Législatives : la victoire sur le fil de Manuel Valls contestée
Manuel Valls s'impose dans l'Essonne avec quelques voix d'avance sur la candidate de la France insoumise. Sa rivale conteste le résultat du scrutin.
Des supporters de la candidate de la France insoumise ont été évacués manu militari de la mairie d'Évry (Essonne). L'annonce des résultats du second tour des législatives dimanche 18 juin dans la circonscription de l'ancien Premier ministre Manuel Valls a été plus qu'électrique.
"Je veux remercier tous les élus et tous les militants qui m'ont accompagné tout au long de cette campagne", a affirmé Manuel Valls. L'écart est faible : seulement 139 voix d'avance pour le député sortant.
Un recours sera déposé
Une victoire rapidement contestée par Farida Amrani, la candidate de la France insoumise : "Il est difficile de constater la victoire de l'ex-Premier ministre. On la revendique aussi et on fait un recours très rapidement". Un recours qu'elle devrait déposer auprès du Conseil constitutionnel ou du préfet. Le parti de Jean-Luc Mélenchon dispose d'un délai de dix jours pour contester le résultat du scrutin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.