Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : pas d'union entre le PCF et la France insoumise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives : pas d'union entre le PCF et la France insoumise
Législatives : pas d'union entre le PCF et la France insoumise Législatives : pas d'union entre le PCF et la France insoumise (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il sera candidat aux prochaines législatives, probablement à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il fait surtout savoir que les négociations sont rompues avec le Parti communiste, et que la France Insoumise partira seule dans la bataille des élections.
Jean-Luc Mélenchon sera bien candidat aux législatives, probablement à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une ville où il a marqué les esprits avec un meeting en plein air en avril dernier, et où il est arrivé largement en tête au premier tour. Après son échec cuisant face à Marine Le Pen en 2012 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le candidat de la France insoumise espère cette fois transformer l'essai après avoir séduit plus de 7 millions d'électeurs au premier tour.
"Pierre Laurent ment"
Une annonce qui intervient après l'échec des négociations entre la France Insoumise et le Parti communiste de Pierre Laurent. Tous deux se renvoient la responsabilité : "La France insoumise a annoncé hier une rupture unilatérale des discussions, et je ne le comprends pas, parce que nous avons la possibilité de disputer la majorité parlementaire, d'empêcher Emmanuel Macron d'avoir les mains libres pour casser le Code du travail par ordonnances", s'insurge Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. De son côté, Jean-Luc Mélenchon déclare que "Pierre Laurent ment". Faute d'accord, des candidats de la France insoumise affronteront des communistes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.