Vidéo Législatives 2024 : "On a beaucoup de sollicitations médiatiques", fait valoir Jordan Bardella pour défendre les candidats du RN refusant de débattre sur les antennes de France Bleu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le président du RN était mercredi, sur le plateau du "20 Heures" de France 2.
Jordan Bardella sur les candidats RN qui refusent de débattre Le président du RN était mercredi, sur le plateau du "20 Heures" de France 2. (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"Nos candidats font beaucoup de déplacements, de conférences de presse", a-t-il déclaré, mercredi, sur le plateau du "20 Heures" de France 2.

Les candidats du Rassemblement national ont-ils eu la consigne de ne pas débattre lors de l'entre-deux-tours ? Au moins 21 candidats RN ont annulé ou refusé de débattre sur les antennes de France Bleu, a rapporté Radio France. "Dans une campagne électorale, on a beaucoup de sollicitations médiatiques (...) et vous ne pouvez pas répondre à l'ensemble des sollicitations médiatiques", a répondu Jordan Bardella, le président du RN, mercredi 3 juillet, sur le plateau du "20 Heures" de France 2. "Nos candidats font beaucoup de déplacements, de conférences de presse", a-t-il poursuivi.

Les candidats RN ont fait valoir, eux, des empêchements de dernière minute, mais aussi des problèmes liés à leur adversaire politique. Ils ont parfois dénoncé des "pressions exercées (...) pour faire barrage à l'extrême droite", "des alliances" avec le Nouveau Front populaire, accusent leur adversaire politique de faire de la "politique politicienne". Ils ont également dit ne pas avoir "l'envie" de débattre avec tel ou telle personne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.