Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Législatives : Marine Le Pen condamne un "terrible problème de représentativité de l'Assemblée"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Marine Le Pen : "Ce quinquennat démarre sur de bien mauvaises bases"
Marine Le Pen : "Ce quinquennat démarre sur de bien mauvaises bases" Marine Le Pen : "Ce quinquennat démarre sur de bien mauvaises bases"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidente du Front national a pris la parole, dimanche, peu après l'annonce des résultats du second tour des élections législatives.

Marine Le Pen a été élue députée, dimanche 18 juin. "Les électeurs de ma circonscription m'ont élue à 58%, et 66% sur la ville d'Hénin-Beaumont. Leur confiance est pour moi un très grand honneur", a déclaré la présidente du FN.

>> Résultats, réactions, analyses : suivez le second tour des élections législatives dans notre direct

Elle a notamment mis l'accent sur le manque de représentativité de l'Assemblée nationale. "Ce gouvernement qui se targue de moraliser la vie publique ferait bien de s'occuper de ce terrible problème de représentativité de l'Assemblée", a tancé Marine Le Pen, déplorant que, malgré des millions de voix, le FN n'obtienne qu'un nombre réduit de députés.

Marine Le Pen a également estimé que la majorité de La République en marche n'avait pas de légitimité, à cause de l'abstention historique : "Ce quinquennat démarre sur de bien mauvaises bases."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.