Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Législatives : "Un 49-3 électoral, c'est pas possible", dit Farida Amrani qui "revendique la victoire" face à Manuel Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Farida Amrani revendique la victoire
Farida Amrani revendique la victoire Farida Amrani revendique la victoire (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La candidate de La France insoumise a contesté la victoire revendiquée, dimanche soir, par l'ancien Premier ministre dans la 1re circonscription de l'Essonne.

Confusion dans la 1re circonscription de l'Essonne. Manuel Valls a affirmé avoir été réélu député, dimanche 18 juin. Une victoire serrée, avec 50,3% des voix et seulement 139 voix d'avance sur sa rivale. Celle-ci, Farida Amrani, candidate de La France insoumise, conteste les résultats et revendique elle aussi la victoire.

>> Résultats, réactions, analyses : suivez le second tour des élections législatives dans notre direct

"Un 49-3 électoral, c'est pas possible, a-t-elle lancé devant les caméras, à l'hôtel de ville d'Evry (Essonne). Dans les bureaux où on n'avait pas d'assesseurs parce qu'on n'avait pas assez de militants, comme par hasard, sur ces bureaux-là, il y a une marge énorme."

"Face à quelqu'un qui tient la ville d'Evry, la mairie (...), pour nous il est difficile de constater la victoire de l'ex-Premier ministre", a-t-elle poursuivi. "On fait recours très rapidement, a précisé la candidate de La France insoumise, affirmant avoir observé "des irrégularités". Et de conclure : "Nous, on revendique la victoire aujourd'hui, ce soir !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.