Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les Républicains sont d'accord avec Macron sur "l'Europe, le droit du travail, l'école", énumère Accoyer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Bernard Accoyer : "on parle de casting au lieu de parler du projet"
VIDEO. Bernard Accoyer : "on parle de casting au lieu de parler du projet" VIDEO. Bernard Accoyer : "on parle de casting au lieu de parler du projet" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, était l'invité des "Quatre Vérités" sur France 2, mardi 16 mai au matin.

"Au lieu de parler du projet, de ce que va être la vie des Français dans les années qui viennent, on parle de personnes, on parle de casting, on parle d'image." Telle a été la première réponse du secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, mardi 16 mai sur France 2, à une question sur le ralliement en cours de personnalités de son parti au président Emmanuel Macron, à commencer par le Premier ministre Edouard Philippe.

"Monsieur Macron, c'est l'héritier des impôts de monsieur Hollande"

Invité des "4 Vérités", Bernard Accoyer a rappelé que son parti avait "combattu" le projet d'Emmanuel Macron et qu'il fallait "d'abord" que les Français se prononcent sur le projet lors des législatives. Mais le député de Haute-Savoie a toutefois concédé que son parti pourrait "discuter" avec le président Emmanuel Macron, après le second tour. "Après le 18 [juin], nous discuterons sur ce sur quoi nous sommes d'accord dans le projet de monsieur Macron." Et de lister : "Il y a l'Europe, il y a le droit du travail, il y a l'école."

"Et puis, a-t-il ajouté, il y a ce sur quoi nous ne sommes pas du tout d'accord, les impôts, parce que monsieur Macron, c'est l'héritier des impôts de monsieur Hollande, les questions de communautarisme, de sécurité, et bien d'autres sujets encore."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.