Yaël Braun-Pivet, présidente sortante de l'Assemblée nationale, réélue après sa victoire dans la 5e circonscription des Yvelines

Dans une triangulaire où elle était opposée à un candidat du NFP et un divers droite, la représentante du camp présidentiel l'a emporté.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Yaël Braun-Pivet, alors présidente de l'Assemblée nationale, le 12 mars 2024 dans l'hémicycle. (THOMAS SAMSON / AFP)

Pari gagné pour Yaël Braun-Pivet. La présidente sortante Renaissance de l'Assemblée nationale l'a emporté au second tour des législatives dans la 5e circonscription des Yvelines, dimanche 7 juillet, selon les résultats du ministère de l'Intérieur. En récoltant 49,1% des voix, elle devance nettement son adversaire du Nouveau Front populaire Yassine Benyettou (28,16%) et le candidat divers droite Jacques Myard (22,74%).

"Je remercie les électeurs de la #circo7805 pour leur confiance renouvelée ! Comptez sur moi pour mettre toute mon énergie au service du rassemblement et de l'action au service de tous, à l'Assemblée et sur notre territoire", a réagi Yaël Braun-Pivet sur X. Au premier tour, l'ancienne ministre des Outre-Mer était largement arrivée en tête, avec 42,79% des voix. 

Au cours de la campagne, Yaël Braun-Pivet a appelé à une "grande coalition allant des LR aux écologistes et aux communistes". "Depuis des mois, depuis des années, je plaide pour cette coalition républicaine des forces progressistes, donc sur des bases de valeurs", a-t-elle insisté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.