Les élections territoriales maintenues en Guyane les 20 et 27 juin malgré la forte circulation du Covid-19
Le gouvernement a pris sa décision après avoir consulté le Conseil scientifique, qui estime que "le strict respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières est de nature, sur un plan théorique, à réduire voire éliminer" les risques de contaminations.
La continuité de la vie démocratique aura bien lieu en Guyane. Le gouvernement a décidé de maintenir les élections territoriales prévues les 20 et 27 juin malgré la circulation importante du Covid-19 dans ce territoire, a annoncé lundi 7 juin le ministère des Outre-mer. Le gouvernement dit avoir pris sa décision après avoir consulté le Conseil scientifique, les parlementaires, les élus et des acteurs socio-économiques guyanais.
Pour le Conseil scientifique, qui a renvoyé la décision d'un report du scrutin aux seules autorités politiques, "le strict respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières est de nature, sur un plan théorique, à réduire voire éliminer tous les risques".
Le Covid-19 circule encore énormément sur le territoire guyanais, où le variant identifié au Brésil est très présent, ce qui a contraint les autorités locales à reconfiner le territoire en mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.