Nicolas Sarkozy se moque de la voix de "soudard" de Marine Le Pen
Les propos du patron de l'UMP sont rapportés dans le magazine Le Point, jeudi.
Après avoir raillé son physique de "déménageur", Nicolas Sarkozy remet le couvert et se moque de la voix de "soudard" de Marine Le Pen, rapporte Le Point, daté du jeudi 26 mars. "Cette voix éraillée... On dirait un soudard ! ", a déclaré le patron de l'UMP, d'après l'hebdomadaire. Et d'ajouter : "Je revendique le délit de sale gueule. Avec son père, c'était différent. Marine Le Pen, c'est son père, la culture en moins."
"Je la déteste"
Comme en novembre, Nicolas Sarkozy estime que la présidente du Front national est "épaisse" : "Avec Marine Le Pen, c'est physique ! Je la déteste... Elle est épaisse", a-t-il lâché, toujours selon le magazine.
Le Figaro rappelle qu'en février, Jean-Marie Le Pen avait fait une allusion au physique de sa fille. Souhaitant que Marine Le Pen soit en lice en Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les élections régionales de décembre, il avait estimé, à sa manière, qu'elle était la candidate idéale pour ce territoire. L'Obs avait rapporté ses propos : "Marine colle bien à la région. Physiquement, elle a un côté ch'ti !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.