Présidentielle 2022 : quelles sont les propositions des candidats sur les véhicules électriques ?
Jeudi 31 mars, le journaliste Guillaume Daret est présent sur le plateau du 13 Heures pour la rubrique "Bureau de campagne". Il revient sur les propositions des candidats à l'élection présidentielle sur la voiture électrique.
Les véhicules électriques sont encore chers, rappelle le journaliste Guillaume Daret, présent sur le plateau du 13 Heures, jeudi 31 mars. "L'année dernière, les modèles les plus vendus en France étaient tous, à peu près, au-dessus de la barre des 30 000 euros". Le journaliste revient ensuite sur les propositions des candidats vis-à-vis de la voiture électrique. Emmanuel Macron (LREM) veut mettre en place "un système de leasing, de location de véhicules électriques", indique Guillaume Daret. Anne Hidalgo (PS) a une proposition similaire.
Développer l'offre de bornes électriques
Yannick Jadot (EELV) et Fabien Roussel (PCF) envisagent quant à eux une prime à la conversion au véhicule électrique, qui pourra aller jusqu'à 10 000 euros pour les plus modestes. "Jean-Luc Mélenchon (LFI) souhaite la mise en place d'un service public des bornes électriques sur tout le territoire", poursuit le journaliste. Valérie Pécresse (LR), elle, suggère de créer 200 000 nouvelles bornes. Enfin, Marine Le Pen (RN) souhaite se concentrer davantage sur l'hybride et l'hydrogène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.