Présidentielle : grand oral de Macron, Hamon, Fillon, Dupont-Aignan et Jadot sur la santé
L'avenir de notre système de santé au programme des candidats à la présidentielle. Cinq postulants présentent ce mardi 21 février leur projet lors d'un grand oral organisé par la Mutualité Française.
Après le tollé suscité par ses premières propositions sur la santé, François Fillon avance un projet qu'il présente comme rebâti, enrichi et amélioré. La fin de la prise en charge des petits risques par la Sécu, c'est fini. Le candidat annonce de meilleurs remboursements, une prise en charge à 100% dès cette année des soins optiques pour les enfants et il veut solliciter les mutuelles pour parvenir au zéro reste à charge pour les audioprothèses, l'optique et les prothèses dentaires à l'horizon 2022.
Mélenchon et Le Pen absents
Cinq candidats à la présidentielle présentent ce mardi matin à Paris leur projet pour la santé devant un collège d'experts. Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron proposent eux aussi des remboursements à 100% des soins dentaires et auditifs. Pour lutter contre les déserts médicaux, Benoît Hamon propose la fin du conventionnement en zone médicale surdotée. Marine Le Pen, au Liban actuellement, préfère relever le numerus clausus pour augmenter le nombre d'étudiants en médecine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.