Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Faute de parrainages suffisants, Marine Le Pen suspend sa campagne sur le terrain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Faute de parrainages suffisants, Marine Le Pen suspend sa campagne sur le terrain
Présidentielle 2022 : Faute de parrainages suffisants, Marine Le Pen suspend sa campagne sur le terrain Présidentielle 2022 : Faute de parrainages suffisants, Marine Le Pen suspend sa campagne sur le terrain (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C. Motte, J. Assouly, C. Gascard
France Télévisions

À dix jours de la date butoir pour déposer l’intégralité des parrainages, Marine Le Pen suspend sa campagne sur le terrain faute d’avoir déjà obtenu les 500 signatures nécessaires.

En plein traçage sur un marché de Dijon, des jeunes militants apprennent que Marine Le Pen suspend sa campagne sur le terrain pour se concentrer à l’obtention des parrainages. "Le fait que Marine Le Pen, qui a réuni 11 millions d’électeurs au second tour de l’élection présidentielle de 2017 et ne soit toujours pas candidate à l’heure actuelle, c’est tout simplement honteux", s’insurge Mélanie Fortier, responsables jeunes Rassemblement National de Côte-d'Or. 

393 signatures sur 500

Mais pas question pour eux de se démotiver. Ils continuent de coller les affiches comme prévu"On garde l’espoir qu’elle le soit, qu’elle arrive à trouver ses 500 signatures et on espère qu’elle ira jusqu’au bout", ajoute un autre sympathisant. La mobilisation est également en place au QG de la candidate. À dix jours de la clôture des parrainages, la candidate du Rassemblement National ne compte que 393 signatures, sur les 500 nécessaires. Si les parrainages ont toujours été une étape difficile à franchir lors de ses précédentes campagnes, cette année, la candidature d’Éric Zemmour l’encombre davantage pour les obtenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.