Présidentielle : Florian Philippot apporte son soutien à Nicolas Dupont-Aignan
D'abord lui-même candidat, Florian Philippot avait jeté l'éponge le 18 février, n'ayant recueilli qu'un seul parrainage d'élu sur les 500 requis.
C'est officiel. Florian Philippot, figure des manifestations anti-pass sanitaire, a apporté lundi 14 mars son soutien au candidat souverainiste à l'élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France). Président du petit parti Les Patriotes, l'ex-bras droit de Marine Le Pen a souligné l'existence d'un "accord" avec Debout La France en vue des élections législatives. Il a également revendiqué un "enrichissement" du programme présidentiel de Nicolas Dupont-Aignan par la "tenue d'un référendum sur l'appartenance de la France à l'Union européenne".
Conférence de presse en direct sur Facebook et Youtube à 15h, @f_philippot annonce son soutien à Nicolas Dupont-Aignan. #ChoisirLaLiberté
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) March 14, 2022
Direct Facebook : https://t.co/o1qjLe9gOA pic.twitter.com/FbbYCfWF6D
D'abord lui-même candidat, Florian Philippot avait jeté l'éponge le 18 février, n'ayant recueilli qu'un seul parrainage d'élu sur les 500 requis.
Le ralliement de Florian Philippot, n'est "pas seulement un soutien pour quelques semaines, c'est une vraie alliance des patriotes, des souverainistes", a assuré Nicolas Dupont-Aignan, qui navigue entre 1 et 2% des intentions de vote du premier tour de la présidentielle, selon les sondages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.