Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Débat de la présidentielle : Marine Le Pen "a peut-être changé de ton, mais n'a pas changé sur le fond", selon Gabriel Attal

Publié
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Selon le porte-parole du gouvernement et soutien d'Emmanuel Macron, "Marine Le Pen a toujours un projet de sortie de l'Union européenne, même si elle dit l'inverse, un projet non financé et un projet de division des Français".

Depuis 2017, Marine Le Pen "a peut-être changé de ton, mais n'a pas changé sur le fond", a estimé le porte-parole du gouvernement et soutien d'Emmanuel Macron, Gabriel Attal, jeudi 21 avril sur franceinfo, au lendemain du débat de l'entre-deux-tours qui a opposé les deux candidats à l'Elysée. La candidate du Rassemblement national et le président-candidat s'étaient déjà affrontés, lors de la dernière présidentielle, il y a cinq ans.

>> Débat de la présidentielle : on a vérifié douze affirmations d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Marine Le Pen "a toujours un projet de sortie de l'Union européenne, même si elle dit l'inverse, elle a toujours un projet non financé, même si elle dit l'inverse, et puis toujours un projet de division des Français, même si elle affirme vouloir les rassembler", a-t-il critiqué.

À l'entendre, le débat de mercredi soir était "un débat de bonne tenue, qui a permis d'échanger vision face à vision, projet contre projet, débat qui a permis de la clarté et de la clarification sur un certain nombre de points et un débat qui a montré, je crois, qu'on a un président de la République qui a un projet sérieux, crédible, financé, qui répond aux préoccupations des Français".

>> Débat de la présidentielle : ce qu'il faut retenir du duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Gabriel Attal a aussi contre-attaqué face au procès en arrogance fait à Emmanuel Macron par le camp de son adversaire. D'une part, il n'a "pas du tout trouvé" que c'était le cas. D'autre part, selon lui, "quand on attaque sur la forme, c'est qu'on a, a priori, assez peu d'arguments à donner sur le fond".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.