Régionales : en campagne dans les Hauts-de-France, une première passe d’armes entre Éric Dupond-Moretti et Marine Le Pen
Le ministre de la Justice et candidat pour les régionales dans le Pas-de-Calais, Éric Dupond-Moretti, a lancé sa campagne, samedi 8 mai. Le garde des Sceaux a attaqué Marine Le Pen, qui lui a répondu.
Top départ pour la campagne d’Éric Dupont-Moretti, candidat de la majorité pour les régionales dans le Pas-de-Calais. En déplacement à Lens (Pas-de-Calais), samedi 8 mai, le garde des Sceaux a distribué des tracts et discuté avec des habitants. Ces derniers l’ont parfois vivement interpellé. Dans le terril de Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais), accompagné de la fille de Brigitte Macron, le ministre de la Justice a attaqué le Rassemblement national. "Je crois que le Front national est dangereux, mortifère pour notre démocratie. Le Front national ce n'est que des critiques, rien que des critiques, jamais de propositions", a-t-il estimé.
"Un coup de communication"
Dans son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Marine Le Pen lui a répondu. "J’ai vu beaucoup de forts en gueule venir ici défier le Rassemblement national et opérer des rodomontades. M. Tapie en son temps, M. Mélenchon, ils sont tous assez rapidement repartis, humiliés par l’expérience", a rétorqué la présidente du Rassemblement national. Dans le clan de Xavier Bertrand, Natacha Bouchard, vice-présidente Les Républicains (LR) du Conseil régional des Hauts-de-France, a dénoncé "un coup de communication". De son côté, le président LR sortant de la région a publié un tweet dans lequel il a cité une fable de La Fontaine, où la grenouille utilise la ruse pour manger le raz, mais dans laquelle l’oiseau finit par dévorer les deux autres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.