Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales : la première journée de Christian Estrosi à la tête du Paca

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Régionales : la première journée de Christian Estrosi à la tête du Paca
Régionales : la première journée de Christian Estrosi à la tête du Paca Régionales : la première journée de Christian Estrosi à la tête du Paca (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 a suivi le vainqueur des régionales qui, pour son premier jour à la tête du Paca, a tenu à rassurer l'électorat socialiste qui a été déterminant dans son succès.

Premier déplacement symbolique : le nouveau président de la Région Paca, Christian Estrosi a rendu visite au maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ce 14 décembre. Mais il sait aussi qu'il n'aurait pas été élu sans les voix de la gauche, et promet de tenir ses engagements envers tous ses électeurs. "Je veux être un président juste, équitable, avec tous les habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur", a-t-il affirmé.

Un conseil des sages ?

Au Conseil régional, il a fait une rencontre très protocolaire avec le socialiste Michel Vauzelle. Le nouveau président a annoncé vouloir créer un conseil des sages, où la voix des anciens élus de gauche pourra s'exprimer. Mais on ignore encore en quoi consisterait ce groupe. Tous les élus de gauche doivent maintenant vider leur bureau, la nouvelle assemblée comptera 81 représentants de la droite et 42 conseillers Front national.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.