Régionales : Jean-Marie Le Pen demande à ses soutiens de se "rallier" à sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen en Paca
Le père de Marine Le Pen doit déjeuner vendredi avec sa petite-fille, en compagnie d'élus FN proches de lui, en rupture de ban avec le parti, pour la convaincre d'en intégrer certains sur les listes frontistes.
Le fondateur du Front national enterre la hache de guerre. Du moins avec sa petite-fille. Jean-Marie Le Pen a demandé à ses soutiens de se "rallier" à Marion Maréchal-Le Pen, la tête de liste du FN en Paca pour les élections régionales de décembre. L'ancien dirigeant du FN a fait cette déclaration lors de la dernière séance plénière du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vendredi 16 octobre.
L'annonce a été faite peu de temps avant un déjeuner entre Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen et plusieurs élus frontistes en rupture de ban avec le parti. Le père de Marine Le Pen espère convaincre sa petite-fille d'en intégrer certains sur les listes frontistes.
Il s'est défendu d'avoir négocié avec sa petite-fille
Jean-Marie Le Pen s'est défendu d'avoir "négocié" avec elle – "Je n'ai pas négocié avec elle, non, je lui ai donné des conseils" – et a lié ses chances de succès à "l'unité de tous les combattants patriotes" sur sa liste.
En parallèle de ce conflit, Jean-Marie Le Pen, exclu le 20 août après un long bras de fer avec sa fille Marine, a relancé mercredi la guérilla judiciaire avec le parti qu'il a co-fondé en 1972 en l'assignant pour demander sa réintégration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.