: Vidéo Après la victoire de l'UMP, "les Français vont voir la différence", estime Copé
Le patron du parti de droite estime que le résultat de sa famille politique doit pousser François Hollande à changer de politique.
Après les très bons résultats de l'UMP lors du second tour des élections municipales, Jean-François Copé a-t-il l'impression de tenir une revanche ? "Ce n'est pas le mot qui me vient à la bouche", a répondu, dimanche 30 mars, sur le plateau de France 2, le président du parti.
> Municipales : les analyses des résultats en direct
"Ce que je constate, c'est que l'UMP est le premier parti de France, et a pour la première fois de son histoire [le parti a été créé en 2002] gagné une élection locale" a-t-il continué. "Dans de très nombreuses villes, les Français vont voir la différence entre une ville gérée par la droite et une ville gérée par la gauche."
"Les Français étranglés"
Mais malgré le succès de sa famille politique, celui qui a été réélu en tant que maire de Meaux (Seine-et-Marne) assure avoir "un esprit de gravité". "Les Français sont étranglés par le choc fiscal, le chômage, la précarité. Donc nous devons dire à François Hollande : stop à l'augmentation des impôts, changez de politique, baissez les charges", a-t-il lancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.