Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Départementales : dans le Vaucluse, "l'objectif est atteint" pour Marion Maréchal-Le Pen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Départementales : Dans la Vaucluse, "l'objectif est atteint" pour Marion Maréchal Le Pen (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Front national est arrivé en tête dans une majorité des 17 cantons du département, l'un de ceux ciblés par le parti de Marine Le Pen.

"L'objectif est atteint" dans le Vaucluse pour Marion Maréchal-Le Pen. Le Front national a réalisé un score conséquent dans ce département en terminant en tête dans une majorité des 17 cantons. Le département était clairement ciblé par le parti de Marine Le Pen.

>> Toute l'actualité des élections départementales en direct dans notre live

"L'objectif est atteint puisque nous serons présents au deuxième tour dans les 17 cantons du Vaucluse", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse. "Et nous sommes premiers dans 11 d'entre eux." Au total, plus d'une demi-douzaine de triangulaires doivent opposer le FN, l'UMP et le PS, notamment dans les cantons d'Apt, de Cheval-Blanc, de Pertuis ou encore de Vaison-la-Romaine.

"Il faut redoubler d'efforts entre les deux tours et aller chercher les voix partout où elles sont. Le vote utile, c'est le FN", a dit Marion Maréchal-Le Pen, estimant que "l'UMP sort laminée" de ce premier tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.