: Vidéo "L'extrême droite sera au deuxième tour de la présidentielle", estime Jean-Marie Le Guen
Le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement était l'invité, vendredi, de France 2.
Jean-Marie Le Guen ne se fait guère d'illusions. Invité vendredi 14 octobre sur France 2, le secrétaire général des Relations au Parlement a livré son pronostic pour la présidentielle de 2017 : "Il ne faut pas se voiler la face, une partie de la gauche et de la classe politique l'oublient, il y aura selon toute vraisemblance une présence de l'extrême droite au second tour."
"Il faudra le rassemblement des républicains face à Marine Le Pen"
Alors que son intervieweur relève que la gauche sera, selon les sondages, la grande absente de ce second tour, Jean-Marie Le Guen élude. "Ça, ce n'est pas encore joué, estime-t-il. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra le rassemblement des républicains face à Marine Le Pen."
"J'aimerais que plus de personnes à droite et à gauche prennent conscience de ce que cela veut dire, appuie-t-il, avant de répéter. L'extrême droite sera présente au deuxième tour. A partir de là, il y a une question qui se pose : qui de la gauche ou de la droite sera le mieux placé pour faire front face au Front national ? Voilà la question de la présidentielle."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.