: Vidéo Présidentielle : Marine Le Pen estime que Vladimir Poutine "peut redevenir un allié de la France" si la guerre en Ukraine prend fin
Interrogée lors de l'émission politique "Elysée 2022" jeudi soir, la candidate du Rassemblement national a expliqué que la Russie pourrait redevenir une alliée "contre le fondamentalisme islamiste si celui-ci redevenait extrêmement brutal."
Une réponse qui coulait de source. Invitée de l'émission politique "Elysée 2022" sur France 2, jeudi 31 mars, Marine Le Pen a répondu à la question suivante : "Est-ce que Vladimir Poutine peut redevenir un allié de la France ?" Sans hésiter, elle a enchaîné : "Oui, bien entendu." Et la candidate du Rassemblement national a ensuite développé son raisonnement : "Ça dépend des terrains. Je l'ai toujours dit, une grande puissance peut être en même temps un allié dans un certain nombre de territoires, un adversaire ou un concurrent."
>> Suivez l'émission "Elysée 2022" dans notre direct
Elle a ensuite poursuivi, pragmatique : "La Russie ne va pas déménager". Selon la députée du Pas-de-Calais, Moscou pourrait "par exemple", redevenir un allié "contre le fondamentalisme islamiste si celui-ci redevenait extrêmement brutal sur nos propres territoires."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.