Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Régionales : Valls est le "principal facteur de division" à gauche, selon Mélenchon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
DLTFTV_MAM_5647159
DLTFTV_MAM_5647159 DLTFTV_MAM_5647159 (I-TELE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'eurodéputé du Parti de gauche a réagi, mercredi sur i-Télé, aux propos du Premier ministre qui refuse de laisser le FN gagner une région.

Pour Manuel Valls, il est "hors de question de laisser le Front national gagner une région" lors des élections régionales"Tout ça n'est pas sérieux de sa part", a répondu Jean-Luc Mélenchon, mercredi 28 octobre sur i-Télé. Et l'eurodéputé du Parti de gauche de continuer : "Si l'on voulait vraiment empêcher tel ou tel parti de gagner une élection, il faudrait s'en donner les moyens politiques. Il ne le fait pas."

La difficile unité de la gauche

Selon lui, "Manuel Valls dit : 'Vous devez être d'accord avec moi et à ces conditions il y aura l'unité.' Ce que je peux vous dire, c'est que la tendance n'est pas du tout de ce côté-là à l'intérieur de la gauche". Car pour Jean-Luc Mélenchon, "le principal facteur de division, c'est la politique qu'entretient monsieur Valls"

De son côté, la patronne d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, a indiqué sur France Inter que les écologistes devaient se rassembler "avec toute la gauche", au second tour des élections régionales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.