Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sarkozy sur France 3 : "Monsieur Hollande a une spécialité : mentir"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sarkozy sur France.3 : "Monsieur Hollande a une spécialité : mentir" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de l'UMP était l'invité du journal du 19/20 de France 3 vendredi.

Nicolas Sarkozy s'est de nouveau attaqué au président de la République et à son Premier ministre, à quelques heures de la clôture de la campagne du second tour des élections départementales. "Qui croit encore aujourd'hui ce que dit monsieur Hollande", a lancé le président de l'UMP, invité sur plateau du 19/20 de France 3 vendredi 27 mars. "Monsieur Hollande a une spécialité : mentir", a insisté l'ex-président de la République.

Il est également revenu sur la hausse des chiffres du chômage publiés jeudi et sur le déficit : "Monsieur Hollande avait promis, c'était sûr, qu'on serait à 3% en 2013, nous sommes à 4%, et si c'est un peu moins pire que prévu, c'est parce les collectivités locales ont décidé d'arrêter les investissements" a-t-il expliqué.

L'UMP prépare l'alternance

"Monsieur Valls est le porte-parole des mensonges de monsieur Hollande". Le président de l'UMP n'a pas non plus épargné le Premier ministre. Il a insisté sur l'alternance que prépare son parti à partir de dimanche dans les départements et "l'alternance pour dans deux ans".

Sarkozy : "Monsieur Valls est le porte-parole des mensonges de Monsieur Hollande" (FRANCE 3)

Pas de consigne de vote

Pour le second tour des départementales, face au FN, "je ne veux pas donner de consigne de vote", a déclaré Nicolas Sarkozy, qui s'est adressé tout de même aux électeurs tentés de choisir le parti de Marine Le Pen : "En faisant ça, ils auront un conseiller général socialiste de plus, un président de conseil départemental socialiste de plus." Il a également évoqué les abstentionnistes via une métaphore.

Face au FN, "Je ne veux pas donner de consigne de vote" déclare Sarkozy (FRANCE 3)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.