Vidéos montrant des actes violents de policiers : "Ça s'appelle des violences policières", dénonce Benjamin Griveaux
Le candidat LREM à la mairie de Paris rappelle qu'il y a un onglet permettant de porter plainte sur le site du ministère de l'Intérieur.
Plusieurs vidéos ont été mises en ligne montrant des actes violents commis par des policiers (probable tir de LBD à bout portant, croche-pied contre une manifestante...). "Ça s'appelle des violences policières", a dénoncé lundi 13 janvier sur France Inter Benjamin Griveaux, candidat LREM à la mairie de Paris.
Des caméras-piétons pour les policiers
"Quand il y a ce type de comportements, quand la réponse (des forces de l'ordre) n'est pas proportionnée, il y a sur le site du ministère de l'Intérieur, un onglet qui permet de déposer plainte, d'avoir une enquête, qu'elle soit administrative ou judiciaire", rappelle l'ancien porte-parole du gouvernement. "Chacun doit être dans le parfait respect de l'ordre républicain".
Le candidat investi par La République en Marche pour les prochaines élections municipales à Paris en profite pour rappeler qu'il propose une police municipale, en précisant : "Je souhaite que chacun des futurs policiers municipaux soit équipé de caméra-piétons, c'est important pour le citoyen", juge Benjamin Griveaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.