Cet article date de plus d'un an.

Accident de Pierre Palmade : le ministère de l'Intérieur appelle les deux personnes qui ont pris la fuite "à se rendre dans n'importe quel commissariat"

Invitée de franceinfo, la porte-parole du ministère de l’Intérieur demande aux deux personnes soupçonnées d'avoir été dans la voiture de Pierre Palmade impliquée dans un accident en Seine-et-Marne, de se rendre. Trois véhicules dont celui de l'humoriste se sont percutés vendredi. Le bébé d'une femme enceinte est mort dans l'accident.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, invitée de franceinfo lundi 13 février. (franceinfo/radiofrance)

Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a appelé lundi 13 février sur franceinfo les deux personnes qui ont pris la fuite après l'accident de voiture de Pierre Palmade vendredi 10 février "à se rendre dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits. Cela est important dans le cadre de l'enquête judiciaire".

"Un accident mortel sur cinq est causé par la drogue"

L'humoriste qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne a percuté vendredi une autre voiture au niveau de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Une femme enceinte a perdu son bébé dans l'accident. Quatre personnes, le comédien et trois passagers de la deuxième voiture, ont été gravement blessées, dont un enfant de six ans. Les victimes "sont encore dans un état grave et je crois savoir que l'enfant est toujours dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé", a souligné Camille Chaize.

Les passagers qui ont pris la fuite après l'accident se trouvaient dans la voiture de Pierre Palmade, selon des témoins entendus par les forces de l'ordre. Le procureur de la République de Melun, responsable de l'enquête, ne confirme ni leur âge, ni leur apparence physique. "Des investigations sont en cours" pour "confirmer la présence de passagers" dans la voiture de l'humoriste, avait-il précisé samedi 11 février.

Les enquêteurs ont retrouvé des stupéfiants dimanche 12 février, lors de la perquisition menée à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), au domicile de Pierre Palmade. À ce stade, ni la nature, ni la quantité de ces stupéfiants sont connus.

"La vitesse et l'alcool sont les principales causes de décès sur la route, mais la drogue arrive juste après", précise Camille Chaize. On estime qu'un décès sur cinq sur la route est impliqué par un conducteur qui a consommé de la drogue. Quand on associe l'alcool et la drogue, on multiplie par 30 le risque d'accident mortel", a ajouté la porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.