Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Brétigny : les opérations se poursuivent pour dégager la voie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Brétigny : Les opérations se poursuivent pour dégager la voie (AP)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Trois jours après la catastrophe ferroviaire dans laquelle six personnes sont mortes, vendredi, les ouvriers poursuivent leurs efforts pour enlever l'épave du train.

Trois jours après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge (Essonne), où six personnes sont mortes dans un train qui a déraillé, les opérations se poursuivent pour dégager les voies, lundi 15 juillet. Les ouvriers ont utilisé une grue pour soulever l'épave du train, et devaient terminer ces opérations dans la soirée. D'autres travaux sont ensuite à prévoir, puisqu'il y a "plus de 600 mètres de voies à reconstituer entièrement, c'est-à-dire le ballast, les rails, les traverses et la caténaire", selon la SNCF.

Le train Paris-Limoges a déraillé à cause d'une éclisse défectueuse, selon les premiers éléments de l'enquête. Il s'agit d'une sorte d'agrafe d'une dizaine de kilos fixée par quatre boulons aux rails. En parallèle, les cheminots ont donc engagé une vaste campagne de vérification des 5 000 aiguillages de la SNCF, a annoncé lundi Jacques Rapoport, le président de Réseau ferré de France (RFF).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.