Mort de Nahel : L'adolescent tué lors d'un contrôle policier a été inhumé à Nanterre
Les obsèques de Nahel, 17 ans, se sont déroulées samedi 1er juillet à la mi-journée, au funérarium de Nanterre (Hauts-de-Seine). Une cérémonie a ensuite eu lieu dans l'après-midi à la mosquée Ibn Badis de la commune, avant l'inhumation au cimetière du Mont Valérien.
Selon l'AFP, de nombreuses personnes s'étaient rassemblées en fin de matinée samedi devant le bâtiment pour cette cérémonie voulue la plus intime possible par la famille, loin des caméras. Dans un communiqué, les avocats de la famille de Nahel avaient invité les journalistes à ne pas être présents aux funérailles afin d'éviter toute "ingérence médiatique".
L'adolescent est mort le 27 juin lors d'un contrôle de police sur la voiture qu'il conduisait. Le policier de 38 ans auteur du coup de feu mortel a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire le 29 juin.
-
Emeutes après la mort de Nahel : une proposition de loi de Gabriel Attal sur la justice des mineurs sera étudiée à l'Assemblée début décembre
-
Mort de Nahel : le directeur du journal "Oise Hebdo" condamné à une amende pour avoir divulgué l'identité du policier
-
"Mon combat, c'est d'obtenir justice pour mon fils", revendique Mounia Merzouk la mère de Nahel
-
Émeutes : la ville de Mont-Saint-Martin retrouve un assureur
-
Mort de Nahel : les deux parties confrontées pour la première fois lundi
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.