Nîmes : un projectile retrouvé dans le gilet pare-balles d'un policier
La procureure de la République de Nîmes (Gard) annonce dimanche 2 juillet dans un communiqué qu'"une enquête en flagrance pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique est ouverte". Un policier de Nîmes a en effet retrouvé une balle dans son gilet pare-balles, a appris franceinfo de sources policières.
>> Violences après la mort de Nahel - Suivez notre direct
L'agent a été touché dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une intervention sur des violences urbaines dans le quartier Pissevin, explique de son côté le syndicat de police Alliance Gard à France Bleu Gard Lozère. Le port du gilet "a permis d’éviter que le policier victime ne soit grièvement blessé par le projectile l’ayant atteint. Une radiographie a permis de confirmer la présence d’une munition dans le gilet pare-balles", précise le communiqué de la procureure.
"Il pensait avoir été atteint par un pavé"
"Il pensait avoir été atteint par un pavé" confie Marc Stolarzyc, du syndicat de police Alliance, "mais à l'issue de son service, il a constaté un impact sur son gilet pare-balle qui n'a pas été traversé. Il présente des contusions à l'abdomen mais ses jours ne sont pas en danger."
La police judiciaire de Montpellier et son antenne de Nîmes sont saisies de l’enquête, indique la procureure de Nîmes. À ce stade, aucune personne n’est interpellée dans ce dossier. Par ailleurs, la préfecture du Gard annonce que trois policiers ont été légèrement blessés lors d'une intervention; également dans la nuit de vendredi à samedi, dans le département..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.