Cet article date de plus d'un an.

Violences après la mort de Nahel : 45 000 policiers et gendarmes déployés dans la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violences après la mort de Nahel : 45 000 policiers et gendarmes déployés dans la France
Article rédigé par France 3 - A. Hanquet
France Télévisions
Le dispositif policier est à nouveau renforcé pour la soirée du samedi 1er juillet. Le point avec Anaïs Hanquet, en duplex de la place Beauveau à Paris.

Le ministre de l’Intérieur s'est exprimé depuis un commissariat à Dreux (Eure-et-Loir). "Il a annoncé que 45 000 policiers et gendarmes seraient déployés sur tout le territoire de la FranceC’est le même chiffre qu’hier [vendredi 30 juin]. En revancheil envoie des renfortsnotamment à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Lyon, où il y a eu de nombreuses violences et de nombreux pillages dans la nuit. Par exemple à Marseille, cinq unités de forces mobiles vont être déployées, ainsi que deux blindés et deux hélicoptères. À Lyon (Rhône), la CRS 8 va être envoyée sur place, il s’agit d’une unité spécialisée dans les violences urbaines”, détaille Anaïs Hanquet.

Pas d’hommes supplémentaires sur la capitale

En revanche, pas d’hommes supplémentaires au niveau de la capitale, mais les commerçants s’inquiètent car sur les réseaux sociaux, des appels se multiplient, appelant les habitants de banlieues à monter sur la capitale pour faire part de leur colère”, conclut la journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.