Vidéo Affaire Kylian Mbappé : l’enquête pour viol en Suède est close, sonnant la fin du feuilleton médiatique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Kylian Mbappé : faute de preuves suffisantes, la justice suédoise abandonne l'enquête pour viol dans laquelle son nom avait été cité par la presse
Affaire Mbappé : l’enquête pour viol est close Affaire Kylian Mbappé : faute de preuves suffisantes, la justice suédoise abandonne l'enquête pour viol dans laquelle son nom avait été cité par la presse (France 2)
Article rédigé par France 2 - B.Delombre, M.Dolphin, A.Canestraro
France Télévisions
La justice suédoise a clos ce jeudi 12 décembre l’enquête pour viol qui visait Kylian Mbappé, arguant que les preuves ne sont pas suffisantes.

C’est semble-t-il l’épilogue de ce que certains ont appelé l’Affaire Mbappé. La justice suédoise a annoncé, jeudi 12 décembre, la fin de l’enquête pour viol qui visait la star de l’équipe de France, selon la presse locale. Selon la procureure en charge de l’affaire, les preuves n’étaient pas suffisantes. Selon le parquet suédois, la plaignante ne souhaitait plus participer à l’enquête. Dans le pays, l’affaire fait les gros titres. Mais du côté du joueur, c’est silence radio.

Kylian Mbappé nie les faits

Dans une interview donnée le week-end dernier, Kylian Mbappé assurait être étranger aux faits avancés. Avec l’annonce de la justice suédoise, c’est la fin d’un feuilleton médiatico-judiciaire. C’est en marge d’une soirée qu’une jeune femme affirme avoir été sexuellement agressée. Jusqu’au dénouement d’aujourd’hui, l’attaquant français a toujours dénoncé une fake news.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.