Vidéo Visite du Pape en Corse : des préparatifs hors norme avant un weekend historique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Visite du Pape en Corse : des préparatifs hors norme
Visite du Pape en Corse : des préparatifs hors norme Visite du Pape en Corse : des préparatifs hors norme (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier, M-A. renucci, R. Chapelard, F. Rombaldi, A. Vejus
France Télévisions
Le Pape va se rendre à Ajaccio, en Corse, samedi 14 décembre. Le souverain pontife doit participer à un Congrès sur la religiosité en Méditerranée. Sa venue suscite une sécurité renforcée.

A trois jours de la visite historique du Pape en Corse, c’est LA question qui agite Ajaccio, jeudi 12 décembre : qui fait partie des 8 000 heureux élus qui assisteront à la messe en public, dimanche ? Avant la célébration au public, le Pape passera par la cathédrale d’Ajaccio pour un temps de recueillement avec les religieux. Pas de fausse note non plus dans la sécurisation de l’événement. Pas moins de 100 000 personnes sont attendues dans les rues de la ville dimanche et la préfecture annonce l’arrivée de 2 000 forces de l’ordre supplémentaires.  

Une visite estimée à 2 millions d’euros

Des gendarmes sont arrivés de Marseille et seront logés sur un ferry. Le Pape François a choisi une compagnie aérienne corse pour rallier Ajaccio depuis Rome, un voyage unique pour l’équipage. Le coût de la visite du Pape en Corse est estimé à 2 millions d’euros par l’évêché, qui en aurait déjà récolté presque la moitié grâce à sa campagne de dons lancée il y a moins d’un mois.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.