: Vidéo Viande de cheval : Le Foll espère prendre une décision sur Spanghero dès lundi
Le ministre de l'Agriculture a rappelé que la suspension de l'agrément sanitaire de l'entreprise avait été décidée pour une semaine, le temps d'enquêter.
En France, le scandale de la viande de cheval a d'abord frappé la société Spanghero. Le gouvernement accuse la société de Castelnaudary (Aude) d'avoir modifié des étiquettes et a suspendu son agrément vétérinaire, mettant au chômage technique près de 300 employés. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a estimé, dimanche 17 février, sur RTL, qu'il serait lundi en mesure de prendre une décision sur cette mesure. Il a affirmé qu'il devrait disposer des "éléments intermédiaires de l'enquête".
Stéphane Le Foll a rappelé que cette suspension avait été décidée pour une semaine, le temps d'enquêter sur la fraude et d'établir comment on avait changé des étiquettes de viande de cheval en étiquettes de viande de boeuf. "Il y a eu tricherie, il y a eu tromperie, il y a eu fraude", a-t-il insisté.
Le ministre doit recevoir lundi soir les représentants du personnel de l'entreprise, avec les ministres de la Consommation Benoît Hamon, et de l'Agroalimentaire Guillaume Garot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.