Cet article date de plus d'un an.

Amiens : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Amiens : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé
Amiens : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé Amiens : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Lay, D.Schlienger, Ch.Cormery, N.Berthelot
France Télévisions
France 2
Dans la Somme, le petit-neveu du président et de son épouse, Jean-Baptiste Trogneux, aurait été agressé, lundi 15 mai, devant la chocolaterie familiale, par des manifestants.

Dans le centre-ville d’Amiens (Somme), les habitants sont encore indignés après l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu du président et de son épouse, dans la soirée du lundi 15 mai, devant sa chocolaterie. “Personnellement, je ne suis pas pour monsieur Macron. Mais si je le voyais dans la rue, je n’irais pas insulter le président de la République”, explique un homme. Certains ne comprennent surtout pas pourquoi la chocolaterie de la famille de la première dame a été prise pour cible.

Des blessures entraînant quatre jours d’ITT

Le président venait de terminer une allocution, lorsqu’un petit groupe de manifestants a jetté des projectiles sur la devanture de la boutique. Jean-Baptiste Trogneux, qui habite juste au-dessus, est descendu et aurait reçu des coups de poing et des coups de pied, entraînant quatre jours d’ITT. “Il y a eu juste des poubelles posées, un sac lancé. C’est tout simplement ça. C’est Jean-Baptiste Trogneux qui est sorti qui a plaqué mon collègue à terre”, soutient l’un des participants à la rixe.

La boutique a déjà été prise pour cible lors de précédentes manifestations. Sur huit personnes interpellées, trois hommes seront jugés en comparution immédiate ce mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.