Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats terroristes : ouverture d'une information judiciaire, notamment pour "assassinats"

Quatre hommes sont suspectés d'être impliqués dans les attentats perpétrés à Paris et Montrouge en ayant apporté un soutien logistique à Amedy Coulibaly et aux frères Kouachi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le palais de justice de Paris, le 28 janvier 2013. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le parquet a ouvert une information judiciaire, notamment pour "assassinats", à l'encontre de quatre hommes, mardi 20 janvier. Agés de 22 à 28 ans, ils sont soupçonnés d'être impliqués dans les attentats perpétrés à Paris et Montrouge en ayant apporté un soutien logistique à Amedy Coulibaly et aux frères Kouachi. Le parquet requiert également la mise en examen de ces quatre hommes déférés pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes".

Ils doivent être présentés mardi "devant les magistrats instructeurs antiterroristes (...) en vue de leur mise en examen", a précisé le procureur de la République de Paris, François Molins.

Soupçonnés d'avoir fourni armes et véhicules

Ces hommes font partie des douze personnes arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne pour être interrogées. Ils sont suspectés d'avoir notamment fourni des armes et des véhicules à Amedy Coulibaly.

Vendredi, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, avait évoqué des personnes"connues des services de police pour des faits de droit commun". Parmi les quatre hommes finalement déférés, deux sont des amis d'Amedy Coulibaly originaires du même quartier de Grigny (Essonne), indique i-Télé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.