Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Policiers et gendarmes sont mobilisés partout sur le plan national", affirme Bernard Cazeneuve

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Policiers et gendarmes sont mobilisés partout sur le plan national" dit Cazeneuve (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu, mercredi soir, dans les locaux de l’hebdomadaire satirique, où 12 personnes ont été tuées mercredi matin.

Des opérations de police ont été menées à Reims (Marne), Strasbourg (Bas-Rhin) et dans plusieurs villes de la région parisienne dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de "Charlie Hebdo",  mercredi soir. A 23h30, on ignorait encore si ces opérations avaient donné lieu à des interpellations. Dans le même temps, le ministre de l'Intérieur, sortant des locaux de l'hebdomadaire satirique, a donné les dernières informations sur le plan Vigipirate, rehaussé en rouge.

>> Attentat contre Charlie Hebdo : suivez la situation en direct

Les principaux médias protégés

Des renforts de policiers et de gendarmes, "à hauteur de 400" hommes, sont mobilisés autour de plusieurs lieux de culte, des institutions et des écoles, a déclaré Bernard Cazeneuve. Les principaux médias sont aussi protégés, selon les directives du ministre au préfet de Paris. Plusieurs milliers de policiers et de gendarmes sont lancés dans une traque d'envergure afin d'arrêter les auteurs en fuite de l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait douze morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.