Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Charlie Hebdo" : les assaillants ont affirmé "vouloir venger le prophète", selon le procureur de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Procureur : les assaillants ont crié "Allah akbar" (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

François Molins, procureur de la République de Paris, a tenu son point de presse mercredi après l'attaque dans les locaux de "Charlie Hebdo".

François Molins, le procureur de la république de Paris, a tenu un point de presse, mercredi 7 janvier, sur l'attaque qui a fait douze morts dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Les auteurs de l'attaque ont crié "Allah akbar" et affirmé "vouloir venger le prophète" en tirant "en rafales", a confirmé le procureur.

> Attaque contre Charlie Hebdo : suivez la situation en direct

Douze personnes ont été tuées par ce groupe d'"au moins deux individus", et onze blessées, dont quatre grièvement, a ajouté le magistrat. Les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu et Tignous, l'économiste Bernard Maris et deux policiers figurent parmi les personnes décédées.

Les assaillants sont montés au deuxième étage, où se tenait la conférence de rédaction de Charlie Hebdo, et commencé à tirer "en rafales", tuant huit journalistes, un policier chargé de la protection de l'un d'eux et un invité de la rédaction, a détaillé le procureur. Les auteurs de cette attaque contre l'hebdomadaire satirique restent en fuite, a ajouté François Molins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.