Nice : ces éléments qui mettent à mal la défense du bijoutier
Arme détenue illégalement, balle dans le dos... Petit à petit, les révélations de l'enquête fragilisent la défense du commerçant, qui a abattu son braqueur le mercredi 11 septembre.
Nice : ces éléments qui mettent à mal la défense du bijoutier
Arme détenue illégalement, balle dans le dos... Petit à petit, les révélations de l'enquête fragilisent la défense du commerçant, qui a abattu son braqueur le mercredi 11 septembre.
Orne : le vendeur de motos, cambriolé 54 fois, avait tiré sur son braqueur
Pascal Rauber, propriétaire d'un magasin de motos situé à Saint-Julien-sur-Sarthe (Orne), a été cambriolé 54 fois en vingt-huit ans d'activité. Au mois de juin, il avait blessé son malfaiteur à l'œil avec son fusil de chasse.
Le bijoutier de Nice accuse la famille du braqueur, qui répond
Le frère du jeune homme tué a réagi à ces propos sur Europe 1, estimant que le bijoutier avait fait "justice lui-même".
Le bijoutier de Nice est "à la fois" meurtrier et victime, selon Valls
Pour le ministre de l'Intérieur, interrogé sur RTL, "le bijoutier est une victime incontestablement, mais en même temps il a tué".
Les limites de l'autodéfense : ce qui est légal et ce qui ne l'est pas
Vivant dans la crainte d'un cambriolage, des particuliers s'organisent pour tenter d'assurer leur sécurité. Au risque, parfois, de dériver.
A Nice, Valls tente de rassurer les commerçants
Le ministre de l'Intérieur a dit comprendre "l'exaspération et la colère des commerçants", après le braquage d'un bijoutier qui a tué l'un de ses agresseurs.
Sur Facebook, des internautes se moquent des soutiens du bijoutier de Nice
Après le succès de la page consacrée au bijoutier qui a tué son braqueur, des pages proposent de soutenir "le lapin qui a tué un chasseur" ou le tueur en série Emile Louis.
"Soutien au bijoutier" : l'administrateur de la page Facebook dément être "affilié à un parti politique"
"L'Express" a contacté la personne à l'origine de cette page qui a rassemblé plus d'un 1,6 million de personnes en quelques jours. Il se présente comme un "simple étudiant" niçois.
Soutien au bijoutier de Nice : Ciotti et Estrosi accusés "d'incitation au crime"
Le président de l'association Action justice, Roland Agret, a écrit à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et au président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, pour réclamer des sanctions contre les deux élus UMP.
Bijoutier de Nice : passe d'armes entre Estrosi et Taubira à l'Assemblée
Le député-maire UMP de Nice a accusé la ministre de la Justice d''incitation à la violence" par sa "mansuétude" à l'égard des délinquants. La garde des Sceaux a répliqué en dénonçant des "propos antirépublicains" qui mettent "en danger l'Etat de droit".
Insécurité : "Des habitants demandent à devenir Voisins vigilants dans toute la France"
Le réseau Voisins vigilants rassemble des communautés ayant décidé de renforcer la surveillance de leur quartier. Un dispositif qui serait en plein essor, selon l'un de ses fondateurs.
Pourquoi mes amis Facebook aiment la page "soutien au bijoutier"
Ils étaient près d'1,6 million, lundi, à avoir apporté leur soutien au bijoutier qui a abattu un braqueur à Nice. Francetv info s'est interrogé sur les raisons qui peuvent pousser à cliquer sur le bouton "like".
Bijoutier braqué : "pourquoi lui on le laisse sortir ?", s'indigne la veuve
La jeune femme, enceinte de 4 mois, estime que le bijoutier avait l'intention de tuer son compagnon, et ne comprend pas son assignation à résidence avec bracelet électronique.
Les commerçants niçois soutiennent le bijoutier braqué
Ils protestent contre les violences dont ils se disent victimes, trois jours après la mise en examen pour homicide volontaire du bijoutier qui a tué le voleur qui venait de le cambrioler avec une arme à feu.
Braqueur tué à Nice : un millier de manifestants en soutien au bijoutier
Entre 800 personnes (selon la police) et 1 000 personnes (selon les organisateurs) se sont rassemblés dans le centre-ville, lundi.
"Soutien au bijoutier niçois" : la polémique sur les "likes" en quatre actes
Plus de 1,5 million de personnes ont "aimé" ou "liké" la page créée sur Facebook pour soutenir le commerçant qui a abattu un braqueur. Des internautes ont mis en doute la véracité de ces chiffres. Retour sur une polémique.
Page Facebook "soutien au bijoutier" : les internautes s'interrogent sur l'origine des "likes"
Face à une mobilisation hors du commun, certains internautes soupçonnent les gestionnaires de la page d'avoir "acheté" des "likes", pendant que d'autres s'interrogent sur l'origine géographique des "fans" de cette page.
Déjà 1 million de "like" pour la page Facebook en soutien au bijoutier de Nice
Elle a été créée par un ou des anonymes, mercredi.
Portraits croisés de deux bijoutiers, l'un armé, l'autre pas
Louis-Claude Marco explique pourquoi il possède un 357 Magnum, et tous les permis qui vont avec. Max Léon, 73 ans, a déjà essuyé trois braquages en trois ans à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il refuse de porter une arme.
"C'est normal que je me défende", confie le bijoutier braqué à Nice
Stephan Turk, fatigué par 48 heures de garde à vue, s'est adressé à la caméra de France 2 : "Je voudrais tout oublier, des voyous armés agressifs m'ont attaqué, je regrette, il est mort, je le regrette."
Braqueur abattu à Nice : le bijoutier mis en examen pour homicide volontaire
Le bijoutier niçois qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin a été mis en examen, vendredi, selon le procureur.
Un bijoutier du Doubs déjà braqué : "J'aurais fait la même chose" que celui de Nice
Dominique Reiter, commerçant à Montbéliard, garde un profond traumatisme du braquage dont il a été victime l'an dernier. Il affirme qu'il ferait feu sur les malfrats si cela devait se reproduire.
Un bijoutier témoigne, vingt-sept ans après avoir tué un braqueur
Gilbert Lori a tué par balle un braqueur en 1986, à Bron (Rhône). Le bijoutier, qui a bénéficié de la légitime défense, revient sur les circonstances de ce drame. Et évoque l'autre braquage dont il a été victime, en 2011.
Braqueurs tués par des commerçants : lors des procès, les jurés sont souvent cléments
Un commerçant qui tue un cambrioleur armé, comme ce fut le cas mercredi matin à Nice, risque 30 ans de prison aux assises pour homicide volontaire. Mais une telle condamnation est rare, note Dominique Verdeilhan, chroniqueur judiciaire à France 2.
Le frère du braqueur tué à Nice témoigne
Un braqueur de 18 ans a été abattu à Nice, mercredi, par le bijoutier victime du délit. Au lendemain des faits, le frère du défunt exprime sa "haine" au micro de France 2.
Braquage à Nice : un suspect arrêté
Le bijoutier, qui a tué un des deux braqueurs est, lui, toujours en garde à vue. Dans "Nice Matin", le père du jeune voleur abattu estime que son fils "a été tiré comme un pigeon".
Un bijoutier tue un voleur à Nice : "On a entendu des coups de feu"
Un homme qui venait de braquer une bijouterie avec un complice a été abattu au pistolet automatique par le propriétaire de la boutique. Un témoin raconte.
Nice : un braqueur tué par balles par un bijoutier
Les faits se sont déroulés peu avant 9 heures, à quelques mètres de cette bijouterie située dans le centre-ville.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.