Décès d'une femme à l'hôpital Lariboisière : l'AP-HP mise en examen pour homicide involontaire
La patiente avait été retrouvée morte sur un brancard des urgences en décembre 2018.
Près de trois ans après la mort d'une patiente, de l'hôpital Lariboisière à Paris, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a été mise en examen au début du mois de mars pour homicide involontaire, a appris France Bleu Paris auprès de l'avocat de la famille de la défunte jeudi 25 mars.
Les faits remontent à la fin de l'année 2018. La patiente avait été retrouvée morte sur un brancard des urgences. L'AP-HP est mis en cause dans le manque de moyens de l'hôpital, selon Me Eddy Arneton. L'avocat parle d'une "avancée" dans cette affaire car "la responsabilité de l'AP-HP est clairement engagée", mais ne veut pas parler de "victoire". "Mes clients attendent que justice soit faite", réagit-il.
Micheline Myrtil, la défunte, était décédée d'un œdème pulmonaire, selon les résultats de l'autopsie. Elle avait été retrouvée morte plus de douze heures après son admission aux urgences. Selon l'AP-HP, son décès était dû à une faute lors de l'enregistrement de la patiente, donc une erreur humaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.