Meurtre d'Alexia Daval : les aveux complets de Jonathann Daval lors de la reconstitution
C'est bien Jonathann Daval qui a brûlé le corps de sa femme Alexia. Lors de la reconstitution, il a aussi expliqué comment une dispute s'est transformée en meurtre.
Sans eux, Jonathann Daval n'aurait sans doute jamais craqué. À Gray-la-Ville (Haute-Saône), lors de la reconstitution lundi 17 juin, les parents d'Alexia Daval ont supplié leur gendre de dire la vérité sur la mort de leur fille. Un face-à-face douloureux mais décisif puisque Jonathann Daval, qui avait déjà avoué le meurtre de sa femme, a aussi reconnu avoir tenté de brûler son corps. Un acte qu'il niait depuis le début de l'affaire.
Un étranglement de quatre minutes
C'est bien lui qui a procédé à la crémation du corps. "Ce n'était pas facile mais on y est parvenus. Alexia va peut-être pouvoir reposer un peu en paix maintenant", a expliqué Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, à l'issue de la reconstitution. En sept heures de reconstitution, Jonathann Daval a livré des aveux complets. Il a également avoué la violence des coups portés à sa femme. Il l'aurait étranglée durant près de quatre minutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.