Cet article date de plus de six ans.

Nordahl Lelandais : mis en examen pour assassinat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nordahl Lelandais : mis en examen pour assassinat
Nordahl Lelandais : mis en examen pour assassinat Nordahl Lelandais : mis en examen pour assassinat (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Nordahl Lelandais a été mis en examen, ce mercredi 20 décembre, dans l'affaire de la disparition d'Arthur Noyer. Le crâne du militaire disparu en avril a été retrouvé et identifié et la mort du jeune homme a été confirmée.

Nordahl Lelandais retourne en prison. Il vient d'être mis en examen pour la deuxième fois, pour l'assassinat d'un jeune militaire : Arthur Noyer, 24 ans. Devant le palais de justice, les parents du jeune homme prennent la parole. Ils ont appris ce mercredi 20 décembre qu'un crâne retrouvé par un promeneur avait été identifié comme celui de leur fils. Ils s'adressent une dernière fois à leur enfant assassiné.

À chaque fois, Nordahl Lelandais est dans les parages

Grâce à la téléphonie, les enquêteurs ont pu retracer minute par minute le trajet de la victime. Ils ont constaté qu'à chaque fois, Nordahl Lelandais était dans les parages. À 2h48, sur cette place, lorsque le jeune militaire est aperçu pour la dernière fois, à 3h56, lorsqu'il remonte une rue à pied, et quatre minutes plus tard, lorsqu'il atteint une place où Nordahl Lelandais, lui aussi, est repéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.