Cet article date de plus d'onze ans.

Disparues de Perpignan : le parquet ouvre une information judiciaire pour assassinats

L'enquête sur les causes de la disparition d'Allison et Marie-Josée Benitez a été clôturée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Allison Benitez, 19 ans, et sa mère, Marie-Josée, 53 ans. (FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON)

Les policiers ne parlent plus de disparition dans l'enquête sur les disparues de Perpignan. Le parquet de la ville a ouvert, mardi 3 septembre, une information judiciaire pour assassinats, rapporte Midi Libre. La première enquête sur les causes de la disparition d'Allison et Marie-Josée Benitez a été clôturée.

Les deux femmes ont été vues pour la dernière fois le 14 juillet. Le père d'Allison et conjoint de Marie-Josée, qui s'est suicidé le 5 août, est au cœur de l'enquête. C'est lui qui a signalé la disparition des deux femmes à la police, dix jours plus tard. Et des traces de sang appartenant à la jeune fille ont été découvertes dans le congélateur et le lave-linge familial.

Les deux femmes ont "vraisemblablement été tuées"

Selon une source judiciaire citée par Midi Libre, "Marie-José Benitez et sa fille Allison ont vraisemblablement été tuées". Dans un communiqué, le parquet explique que cette nouvelle information judiciaire vise à "donner au juge d'instruction un cadre d'enquête lui permettant de mener les investigations les plus approfondies".

"L'objectif reste le même : retrouver ces deux personnes, déterminer aussi précisément que possible comment elles ont disparu et qui est responsable de cette disparition et de leur éventuel décès", insiste le procureur de la République de Perpignan, Achille Kiriakides, selon Midi Libre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.