Enlèvement de la petite Mia : le complotiste Rémy Daillet remis en liberté après deux ans de détention provisoire
Sa libération est assortie d'une assignation à résidence avec port d'un bracelet électronique.
Enlèvement de la petite Mia : le complotiste Rémy Daillet remis en liberté après deux ans de détention provisoire
Sa libération est assortie d'une assignation à résidence avec port d'un bracelet électronique.
Enlèvement d'Eya : "L'urgence, c'est essayer de retrouver une certaine normalité", confie l'avocate de la mère de la fillette
La petite Eya avait été enlevée jeudi dernier par son père à Fontaine (Isère).
Enlèvement d'Eya : la petite fille a retrouvé sa mère
Deux jours après avoir été enlevée par son père et un complice en Isère, la fillette de 10 ans a finalement pu retrouver sa maman au Danemark, samedi 27 mai. Une information judiciaire a été ouverte.
Enlèvement d'Eya : la mère et sa fille se sont retrouvées au Danemark
Après avoir été enlevée par son père, jeudi 25 mai, la fille de 10 ans a finalement retrouvé sa mère deux jours plus tard. Le père et son complice ont été arrêtés et vont être remis à l'administration pénitentiaire française.
Enlèvement d'Eya : retrouvailles émouvantes entre la mère et la fille au Danemark
Enlevée le 25 mai par son père et un complice, l'enfant de 10 ans a finalement pu retrouver sa mère au Danemark, samedi 27 mai. Les deux mis en cause vont être remis à la France dans quelques jours, tandis qu'une information judiciaire a été ouverte.
Enlèvement d'Eya : la petite fille retrouvée au Danemark, son père interpellé
Eya, 10 ans, avait été enlevée par son père et un complice devant son école, près de Grenoble (Isère), jeudi 25 mai. La fillette a été retrouvée saine et sauve, vendredi 27 mai, au Danemark.
Enlèvement d'Eya : la fillette de 10 ans "va retrouver sa maman ce samedi", affirme le procureur de Grenoble
Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, explique que la mère d'Eya "a pu être rassurée" vendredi après avoir eu au téléphone sa fille via le consulat danois.
Enlèvement d’Eya : la jeune fille retrouvée au Danemark
Après plus de 24 heures d’angoisse, la petite Eya a été retrouvée au Danemark. Son père et un complice ont été interpellés. Elle avait été enlevée jeudi 25 mai dans la matinée devant son école à Fontaine en Isère.
Enlèvement d’Eya : la jeune fille retrouvée au Danemark saine et sauve
Ce vendredi 26 mai, Eya, 10 ans, enlevée la veille par son père et un complice devant son école près de Grenoble (Isère), a été retrouvée en bonne santé au Danemark. Un soulagement pour la mère de la fillette.
Enlèvement d'Eya : la fillette déjà à l’étranger ?
Les recherches pour retrouver, Eya, âgée de 10 ans, et enlevée jeudi 25 mai à Fontaine en Isère par son père, ont été élargies à toute l’Europe. Le procureur craint qu’ils soient déjà partis à l’étranger.
Enlèvement d’Eya : toujours aucune nouvelle de la fillette enlevée par son père
Toujours aucune nouvelle de la petite Eya, 10 ans, enlevée jeudi matin près de son école à Fontaine en Isère. Le parquet a mis fin dans la matinée du vendredi 26 mai à l’alerte enlèvement. L'enfant aurait déjà été emmenée à l'étranger par son père.
Alerte enlèvement : une fillette de 10 ans a été enlevée dans la banlieue grenobloise
Eya, une fillette de 10 ans, a été enlevée en pleine rue le matin du jeudi 25 mai, à Fontaine, en Isère. Avec un complice, le père de l'enfant, le principal suspect, aurait aspergé la mère d'une bombe lacrymogène.
ALERTE ENLEVEMENT. Isère : Eya, 10 ans, a été enlevée à Fontaine jeudi matin
Le suspect est le père de la fillette, Khaled Sassi, âgé de 53 ans. Il est susceptible de circuler dans un véhicule Peugeot de couleur grise.
Enlèvement d'Eya : "Un père capable de faire ça, il peut faire n'importe quoi", s'inquiète la tante de la petite fille
L'alerte enlèvement a été déclenchée jeudi soir après l’enlèvement jeudi matin à Fontaine, en Isère, de cette jeune fille de 10 ans. Sa tante confie son inquiétude.
Enlèvement d'Eya : il est "vraisemblable" que le père de famille "cherche à quitter la France" avec la fillette
Le procureur de la République de Grenoble justifie le déclenchement de cette alerte enlèvement, jeudi 25 mai, par le fait qu'il s'agit d'un "enlèvement qui a été préparé".
Isère : une fille de 10 ans enlevée par son père en pleine rue
Une fillette de 10 ans a été enlevée de force en pleine rue par son père à Fontaine en Isère. Les ravisseurs ont utilisé une bombe lacrymogène pour neutraliser la mère et prendre l'enfant près de son école. Les deux sont activement recherchés.
W9 rouvre le dossier Marion Wagon, disparue à Agen il y a 26 ans
L’émission "Enquêtes criminelles" propose mardi 24 mai un documentaire sur les pistes inexploitées dans la disparition de la fillette de 10 ans, en 1996.
Sept personnes interpellées dans un dossier lié au complotiste Rémy Daillet, figure de l'ultra-droite
Cette figure du complotisme, incarcérée dans l'affaire de l'enlèvement au printemps dernier de la petite Mia, avait été mise en examen en octobre pour des projets d'attentats avec pour objectif la préparation d'un "coup d'Etat".
Suisse : un père retrouve sa fille, disparue depuis 11 ans
La jeune Camille, âgée de 5 ans au moment de sa disparition, a été retrouvée en Suisse. Son père se dit sous le choc : c'est sa mère qui l'avait enlevée, et l'a cachée durant 11 ans.
Haute-Savoie : une enquête ouverte après qu'une collégienne a raconté avoir été victime d'une tentative d'enlèvement
À Rumilly, en Haute-Savoie, une élève de sixième a déclaré avoir été victime d'une tentative d'enlèvement alors qu'elle se rendait au collège. Le parquet d'Annecy a ouvert une enquête pour retrouver l'individu.
Justice : le dernier plan Alerte Enlèvement a-t-il été déclenché par erreur ?
Le 18 décembre dernier, les policiers du Pas-de-Calais ont lancé l'Alerte Enlèvement, persuadés qu'un père divorcé avait enlevé son fils placé dans une famille d'accueil. Il s'agirait pourtant d'une erreur.
Enlèvement du jeune Hamza : le père convoqué devant le tribunal correctionnel le 10 janvier
Après l'alerte enlèvement déclenchée samedi, le père du jeune homme va comparaitre pour "soustraction d'enfant par ascendant des mains de la personne chargée de sa garde".
Faits divers : l'enfant enlevé près de Lens a été retrouvé sain et sauf
Plusieurs heures après le déclenchement du plan "alerte enlèvement", le petit Hamza, 12 ans, enlevé par son père, a été retrouvé. Il est sain et sauf.
ALERTE ENLEVEMENT : l'enfant enlevé dans le Pas-de-Calais a été retrouvé sain et sauf
L'alerte enlèvement avait été déclenchée ce samedi matin à 5h45. L'enfant a été retrouvé sain et sauf en milieu de matinée.
Le mouvement complotiste One Nation ambitionne de s'installer à Digne-les-Bains
"L'Œil du 20 heures" a infiltré des réunions secrètes du groupe One Nation. Dans un document inédit, ses journalistes révèlent les nouvelles ambitions territoriales de ce mouvement qualifié de conspirationniste par la Mission interministérielle de lutte et de vigilance contre les dérives sectaires (Miviludes).
"Ici, ce n'est plus la République française" : "L'Œil du 20 heures" s'est infiltré au cœur du mouvement complotiste One Nation
Cibles des complotistes : les institutions, le Covid, le vaccin… Leurs thèses prolifèrent sur internet. Jusqu'à parfois appeler à s'affranchir des lois de la République. "L'Œil du 20 heures" a infiltré un mouvement qualifié de conspirationniste par la Mission interministérielle de lutte et de vigilance contre les dérives sectaires.
Complotisme : "Youtube a une responsabilité dans la visibilité et la toxicité" de Rémy Daillet, selon un spécialiste des cultures numériques
Le complotiste Rémy Daillet est soupçonné d’avoir monté une opération secrète baptisée "Opération Azur" pour s'emparer de l'Elysée.
Qui est Rémy Daillet-Wiedemann, mis en examen et placé en détention provisoire pour son projet de coup d'Etat ?
Cet homme de 54 ans a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international en avril car la justice le soupçonnait d'avoir un lien avec l'enlèvement de Mia. Il est désormais suspecté d'avoir élaborer un plan pour s'emparer de l'Elysée.
"Opération Azur" : ce que l'on sait du projet de coup d'Etat de Rémy Daillet
Depuis la Malaisie, le complotiste est soupçonné d’avoir monté une organisation clandestine pour s'emparer de l'Elysée, selon nos informations. Son avocat estime qu'il est "victime d’une justice et d'un traitement médiatique d’exception". 14 personnes ont été mises en examen.
Projets d'attentats d'un groupuscule d'ultradroite : Rémy Daillet mis en examen et placé en détention provisoire
Le complotiste Rémi Daillet a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et placé en détention provisoire vendredi, dans le cadre d'une enquête pour des projets d'attentats du groupe "Honneur et nation".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.