Quatre nouvelles interpellations dans l'entourage du complotiste Rémy Daillet-Wiedemann
Selon les premiers éléments de l'enquête, les personnes interpellées ont évoqué des attaques contre des centres de vaccination contre le Covid-19.
Quatre nouvelles interpellations dans l'entourage du complotiste Rémy Daillet-Wiedemann
Selon les premiers éléments de l'enquête, les personnes interpellées ont évoqué des attaques contre des centres de vaccination contre le Covid-19.
Enlèvement de Mia : la mère de l'enfant va être remise en liberté sous contrôle judiciaire
Lola Montemaggi, 28 ans, devra pointer tous les 15 jours au commissariat, selon son avocat.
Projet d'attentat par un groupe néonazi : les cinq suspects ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste"
Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire, a appris France Télévisions vendredi de source judiciaire. Le cinquième a été incarcéré provisoirement après avoir sollicité un débat différé devant le juge des libertés.
Côtes-d'Armor : ce que l'on sait de l'enlèvement de Dewi, retrouvé sain et sauf près de Lannion
Les forces de l'ordre ont retrouvé l'enfant et son père, samedi après-midi.
Enlèvement de Dewi : le père explique avoir craqué en voyant son fils qu'il voit rarement
En garde à vue, le père du petit Dewi, enlevé ce vendredi 30 juillet et retrouvé sain et sauf, dit l'avoir enlevé sur un coup de tête. Ce musicien de 38 ans, connu des services de police, a enlevé son fils lors d'une visite à laquelle il avait droit.
Alerte enlèvement : un garçon de 8 ans enlevé par son père dans les Côtes d'Armor
Une alerte enlèvement a été déclenchée dans la matinée du samedi 31 juillet, à Lannion dans les Côtes d'Armor. Le père du jeune garçon est le principal suspect. La journaliste de France Télévisions Léa Kebdani fait le point en direct de Lannion.
Enlèvement de Mia : Rémy Daillet-Wiedemann, figure des milieux complotistes, est mis en examen pour "complicité d'enlèvement de mineur"
Le Français de 54 ans, soupçonné d'être l'"animateur" de la "mouvance" anti-système des ravisseurs à l'origine du rapt, est la onzième personne mise en examen dans cette affaire à l'issue de laquelle la fillette avait été retrouvée saine et sauve.
Enlèvement de Mia : Rémy Daillet est arrivé en France
Soupçonné d'être le cerveau de l'enlèvement de la petite Mia en avril dans les Vosges, Rémi Daillet est arrivé mercredi 16 juin au matin en France, après avoir été arrêté en Malaisie, puis expulsé.
Enlèvement de la petite Mia : Rémy Daillet-Wiedemann interpellé à son arrivée sur le sol français
Le Français de 54 ans est soupçonné d'être l'"animateur" présumé de la "mouvance" anti-système des ravisseurs à l'origine du rapt.
Enlèvement de Mia : "Rémy Daillet ne fuit pas la justice française", assure son avocat qui dénonce un "complot"
Le Français est toujours à Singapour où sa compagne, enceinte, a été hospitalisée.
Le complotiste français Rémy Daillet et sa famille acheminés vers la France après leur expulsion de Malaisie, leur avocat dénonce "des manipulations"
Selon l'avocat Maître Basson-Larbi, l'expulsion de Rémy Daillet est sa famille hors de Malaisie n'est qu'une "demi-surprise".
Enlèvement de Mia : l'ex-militaire interpellé mardi est mis en examen pour "association de malfaiteurs" et "non-dénonciation de crime"
Le militaire à la retraite a reconnu "avoir donné des conseils sur la manière d'organiser des enlèvements d'enfants".
Enlèvement de Mia : un militaire à la retraite interpellé dans les Hautes-Pyrénées
Il s'agit d'un proche de Rémy Daillet, figure du complotisme et soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite fille en avril dernier dans les Vosges.
"Entendre Rémy Daillet m'apparaît essentiel", estime l'avocat d'un des hommes soupçonnés d'avoir enlevé la petite Mia
Rémy Daillet, figure d'un mouvement complotiste, soupçonné d'avoir contribué à l'organisation de l'enlèvement de la petite Mia en avril, a été interpellé en Malaisie.
Enlèvement de Mia : cinq questions sur l'arrestation de Rémy Daillet-Wiedemann en Malaisie
Soupçonné d'être impliqué dans le rapt de la fillette et visé par un mandat d'arrêt international, Rémy Daillet-Wiedemann se trouve actuellement en détention en raison de l'expiration de son visa.
Enlèvement de Mia : Rémy Daillet a entamé une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention en Malaisie, selon son avocat
Cette figure d'un mouvement complotiste, soupçonnée d'avoir joué un important rôle dans l'enlèvement de la fillette de 8 ans en avril, a été arrêtée samedi avec sa famille car leurs visas étaient expirés.
Rémi Daillet, soupçonné d’être le cerveau de l’enlèvement de Mia, arrêté en Malaisie
Le cerveau présumé de l’enlèvement de Mia a été arrêté en Malaisie, dimanche 30 mai. Rémi Daillet, figure du mouvement complotiste, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international après le kidnapping de la fillette de 8 ans dans les Vosges en avril.
Enlèvement de Mia : Rémy Daillet-Wiedemann a été arrêté en Malaisie en raison de sa présence irrégulière sur le territoire
En l'état, cette arrestation ne semble pas liée au mandat d'arrêt international qui avait été délivré en avril dernier, la France et la Malaisie n'ayant conclu aucun accord d'extradition.
Enlèvement de Mia : le Français Rémy Daillet a été arrêté samedi en Malaisie en raison de sa présence irrégulière sur le (nouvelle fenêtre)
En l'état, cette arrestation ne semble pas liée au mandat d'arrêt international qui avait été délivré en avril, la France et la Malaisie n'ayant conclu aucun accord d'extradition.
"On s'est dit ça y est, on est kidnappés" : les deux religieux français enlevés à Haïti racontent leur captivité
Ils ont passé près de trois semaines de captivité, retenus par un gang en Haïti. Sœur Agnès et le père Michel sont libres depuis vendredi 30 avril. France 2 a recueilli le témoignage des deux religieux.
France : l’ultradroite passe aux actes
L’enlèvement de la petite Mia serait un acte de défiance vis-à-vis de l’Etat. En exclusivité, "Complément d'enquête" a rencontré Rémy Daillet, suspecté d’être l’organisateur du rapt. Depuis 2017, policiers et gendarmes auraient déjoué au moins cinq projets d’attentats liés à l'ultradroite. Grâce à des documents et des témoignages inédits, révélations sur l’affaire AFO, une organisation démantelée avant d’avoir pu mener ses projets d’attentats.
Enlèvement de Mia : sa mère, Lola Montemaggi, est une adepte des théories complotistes et antisystèmes
Lola Montemaggi, la mère de la petite Mia, a adhéré peu à peu aux théories d'un groupuscule complotiste et antisystème. Elle est suspectée de l'avoir commandité l'enlèvement de sa fille. D'autres adeptes de ces théories du complot sont suspectés d'avoir organisé l'enlèvement.
Enlèvement de Mia : "Complément d'enquête" a interrogé Rémy Daillet, cerveau présumé de l'opération et figure de l'extrême droite complotiste
L'enlèvement de la petite Mia est-il un acte de défiance vis-à-vis de l’Etat ? Les ravisseurs présumés de la fillette avaient-ils des motivations politiques ? En exclusivité, "Complément d'enquête" a pu rencontrer l’un des hommes mis en examen dans cette affaire, et interroger celui qui est suspecté d’en être l’organisateur.
Enlèvement de Mia : les réseaux complotistes, le nouveau danger
Des réseaux complotistes, surveillés par les services de renseignement, sont soupçonnés de vouloir soustraire des enfants aux services sociaux. Certains croient à un système de pédophilie organisé au niveau de l’État.
Affaire Mia : la mère de la petite fille mise en examen et placée en détention provisoire
Lola Montemaggi avait été extradée de Suisse, vendredi, en même temps qu'un ressortissant français surnommé "Roméo", qui l'avait aidée.
Enlèvement de Mia : la mère de la petite fille mise en examen et écrouée
La mère de Mia qui avait commandité l'enlèvement de sa fille a été, vendredi 23 avril, mise en examen pour enlèvement de mineur en bande organisée. Elle a aussitôt été placée en détention provisoire.
Enlèvement de Mia : Lola Montemaggi, une mère enfermée dans une spirale complotiste
Franceinfo retrace la dérive conspirationniste de Lola Montemaggi, 28 ans, à travers ses publications sur les réseaux sociaux, jusqu'au kidnapping de sa fille qu'elle est soupçonnée d'avoir commandité.
Enlèvement de Mia : "Complément d'enquête" a recueilli le témoignage du chauffeur du commando
Cinq hommes sont mis en examen dans l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia. Si quatre sont en détention provisoire, un autre est placé sous contrôle judiciaire. L'équipe de "Complément d'enquête" a pu le rencontrer et a recueilli son témoignage en exclusivité pour France Télévisions.
La dérive complotiste de la mère de Mia
La petite Mia a été retrouvée dans un squat en Suisse, cinq jours après son enlèvement dans les Vosges. Les journalistes de Vrai ou Fake ont retracé le parcours de sa mère qui avait rejoint un groupe complotiste et anti-système.
VRAI OU FAKE. La dérive complotiste de la mère de Mia
La petite Mia a été retrouvée dans un squat en Suisse, cinq jours après son enlèvement dans les Vosges. Les journalistes de Vrai ou Fake ont retracé le parcours de sa mère qui avait rejoint un groupe complotiste et anti-système.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.