Enlèvement de Santiago : le nourrisson retrouvé, le soulagement et des questions
Le petit Santiago a été retrouvé vivant, avec ses parents, dans un hôtel d’Amsterdam (Pays-Bas) ce vendredi 25 octobre. Après quatre jours de fuite, la police néerlandaise a interpellé le couple dans une chambre, sous les yeux de la directrice de l’hôtel, Saffa Tanios. "Ils ont tout bouclé. Il y avait des policiers partout", confie-t-elle. Le couple n’a pas opposé de résistance. Quant au nourrisson, il a pu être pris en charge par des médecins sur place.
Les fugitifs localisés vendredi
Lundi soir, les jeunes parents s’étaient enfuis mardi avec leur bébé, grand prématuré, de la maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils ont d’abord été localisés en Belgique. C’est la téléphonie qui a permis de remonter leurs traces. Jeudi, les enquêteurs ont constaté que les données du téléphone étaient activées aux Pays-Bas.
Les fugitifs ont été localisés vendredi. La mère du nourrisson, connue de la justice pour usage de stupéfiants, craignait qu’on lui en retire la garde. Selon la grand-mère maternelle de Santiago, "plusieurs assistantes sociales" auraient "demandé des explications".
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.