Philippines : au moins 97 morts après le passage de la tempête Trami

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Philippines : au moins 97 morts après le passage de la tempête Trami
Philippines : au moins 97 morts après le passage de la tempête Trami Philippines : au moins 97 morts après le passage de la tempête Trami (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Frédéric, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Aux Philippines, le bilan humain s'est alourdi à 97 morts après le passage de la tempête Trami. Près d'un demi-million d'habitants ont été évacués en raison des crues générées par des pluies torrentielles.

La tempête Trami à tout emporter sur son passage. Au milieu des décombres d'un village éventré par des coulées de boue, les habitants et les secouristes sont à la recherche de victimes. Des corps sont sortis par dizaines d'un amas de terre et de débris avec autant de familles endeuillées. Le bilan ne cesse de s'alourdir et est pour l'heure d'au moins 97 morts.

Un demi-million de personnes déplacées 

Depuis plusieurs jours, les Philippines sont frappées par une violente tempête tropicale. Des pluies torrentielles ont provoqué des crues éclair, dévastatrices dans des centaines de localités du nord-ouest du pays. À cause des crues exceptionelles, près d'un demi-million de personnes ont été déplacées. Devant cette nouvelle catastrophe, le président philippin a reconnu la marque du changement climatique : des tempêtes de plus en plus violentes, face auxquelles le pays devra s'adapter. 

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.