Colis piégé à Lyon : le suspect dit avoir voulu faire monter le sentiment d'insécurité avant les élections européennes
L'homme de 24 ans a affirmé aux enquêteurs avoir utilisé du TATP afin de ne pas faire de morts.
Colis piégé à Lyon : le suspect dit avoir voulu faire monter le sentiment d'insécurité avant les élections européennes
L'homme de 24 ans a affirmé aux enquêteurs avoir utilisé du TATP afin de ne pas faire de morts.
Colis piégé à Lyon : le suspect mis en examen et placé en détention
Vendredi 24 mai, un homme a déposé un colis piégé dans le centre-ville de Lyon (Rhône). 14 personnes avaient été blessés. Transféré à Paris, le suspect a été mis en examen et écroué. Notre journaliste Dominique Verdeilhan, en direct depuis le Palais de Justice de Paris, fait le point sur la situation.
Colis piégé à Lyon : le suspect, passé aux aveux, a été mis en examen et écroué
Arrêté lundi et placé en garde à vue, il a été présenté à un juge plus tôt dans la journée de vendredi.
Colis piégé à Lyon : où en est l'enquête ?
L'auteur présumé de l'attentat de vendredi dernier, qui a fait 14 blessés, a notamment reconnu avoir fait allégeance au groupe Etat islamique lors de sa garde à vue.
Colis piégé de Lyon : fin de la garde à vue pour le suspect
La garde à vue est terminée pour le principal suspect de l'affaire du colis piégé de Lyon (Rhône). En duplex depuis le Palais de Justice de Paris, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur la situation.
Colis piégé de Lyon : le suspect a été déféré
Le principal suspect de l'attentat au colis piégé de Lyon va être mis en examen. En duplex depuis le Palais de Justice de Paris, le journaliste Dominique Verdeilhan fait le point sur la situation.
Explosion à Lyon : le principal suspect présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen
Quatre jours après son placement en garde à vue, il a été déféré, vendredi 31 mai, au parquet de Paris.
Attentat de Lyon : le suspect avoue avoir prêté allégeance au groupe Etat islamique
La garde à vue du principal suspect dans l'enquête de l'explosion du colis piégé à Lyon (Rhône) se poursuit jeudi 30 mai. Le jeune Algérien a livré des nouveaux éléments aux enquêteurs. En direct de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Paris, la journaliste Sophie Neumayer fait le point sur la situation.
Attaque de Lyon : les premiers aveux du suspect
Le principal suspect dans l'enquête sur l'explosion du colis piégé à Lyon (Rhône) est toujours en garde à vue. L'homme est passé aux aveux mercredi 29 mai. Le point avec Diane Schlienger, en direct de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Paris.
Explosion à Lyon : le suspect a reconnu avoir prêté allégeance au groupe Etat islamique
Cet étudiant algérien de 24 ans a reconnu, lors de sa garde à vue, avoir prêté allégeance au groupe terroriste.
Colis piégé à Lyon : le principal suspect reconnaît avoir prêté allégeance au groupe Etat (nouvelle fenêtre)
Le suspect, un étudiant algérien de 24 ans, est passé aux aveux mercredi lors de sa garde à vue.
Colis piégé à Lyon : le suspect est passé aux aveux devant les enquêteurs
L'enquête sur le colis piégé à Lyon qui a fait 13 blessés légers vendredi 24 mai avance. L'Algérien de 24 ans a commencé à livrer des détails mercredi.
Colis piégé à Lyon : des aveux sur la manière, pas sur les motivations
Le principal suspect de l'explosion à Lyon est passé aux aveux mercredi 29 mai. Il a reconnu être l'auteur du colis piégé qui a fait 13 blessés vendredi dernier.
Colis piégé à Lyon : le suspect de 24 ans passe aux aveux
Après deux jours en garde à vue, le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône) est passé aux aveux mercredi 29 mai.
Colis piégé à Lyon : le suspect passe aux aveux
Le jeune homme de 24 ans a avoué avoir posé une bombe vendredi 24 mai dans le centre-ville de Lyon (Rhône).
Colis piégé à Lyon : le suspect reconnaît avoir posé l'engin explosif
Le suspect a expliqué avoir lui-même acheté le matériel qu'il a commandé sur le site Amazon.
Colis piégé à Lyon : l'arrestation du suspect a-t-elle été retardée à cause des élections européennes ?
Des figures et sympathisants du Rassemblement national accusent les autorités d'avoir repoussé l'interpellation à l'approche d'un scrutin à enjeux. Mais les éléments de l'enquête en notre possession infirment cette théorie.
Colis piégé à Lyon : Castaner et Collomb rappelés à l'ordre
Le principal suspect dans l'attaque au colis piégé à Lyon (Rhône) n'a pour l'instant aucun lien avéré avec une organisation islamique. Mais depuis son arrestation, Christophe Castaner et Gérard Collomb ont fait des déclarations susceptibles de nuire à l'enquête.
Colis piégé à Lyon : l'arrestation du suspect a-t-elle été vraiment retardée à cause des élections européennes (nouvelle fenêtre)
Des figures et sympathisants du Rassemblement national accusent les autorités d'avoir repoussé l'interpellation à l'approche d'un scrutin à enjeu. Mais les éléments de l'enquête en notre possession infirment cette théorie.
Attaques de Lyon : Christophe Castaner recadré par le procureur de Paris après ses déclarations sur l'enquête
Les nombreuses déclarations de Christophe Castaner et de son prédécesseur au ministère de l'Intérieur, Gérard Collomb, maire de Lyon, au sujet de l'attaque de Lyon (Rhône) ont menées le procureur de Paris à recadrer les deux hommes politiques, mardi 28 mai.
Colis piégé à Lyon : le suspect transféré à la DGSI
Le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône) a été placé en garde à vue lundi 27 mai. Le lendemain, il a été transféré à Paris.
Attaque de Lyon : qui est le suspect interpellé ?
On en sait désormais plus sur le profil du suspect de 24 ans, arrêté lundi 27 mai dans le cadre de l'enquête sur l'explosion du colis piégé à Lyon (Rhône). Un suspect renfermé qui reste toujours muet, selon les témoignages de ses voisins.
Lyon : un ministre recadré par le procureur dans l'affaire du colis suspect
Le procureur de Paris, qui a la responsabilité de l'enquête sur le colis piégé de Lyon (Rhône), a rappelé à l'ordre le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le maire de Lyon Gérard Collomb, qui s'étaient montrés trop bavards à son goût sur le suspect arrêté.
Colis piégé à Lyon : le profil étrange du principal suspect
Lundi 27 mai, le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône) a été placé en garde à vue. L’homme est un étudiant de 24 ans, né en Algérie.
Colis piégé à Lyon : le vélo vu sur les images de vidéosurveillance également retrouvé lors d'une perquisition chez le suspect
Outre l’ADN du suspect, les enquêteurs ont mis la main sur le vélo aperçu sur les images de vidéosurveillance diffusées par la police. L'étudiant de 24 ans, originaire d'Algérie et en situation irrégulière, était toujours en garde à vue mardi matin.
Explosion d'un colis piégé à Lyon : ce que l'on sait du principal (nouvelle fenêtre)
Les empreintes ADN relevées sur les restes du colis piégé qui a explosé, vendredi, dans le centre-ville de Lyon, correspondent bien au principal suspect.
Explosion d'un colis à Lyon : le principal suspect n'a livré aucune explication
Le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône) a été placé en garde à vue lundi 27 mai. Le jeune homme de 24 ans reste silencieux sur ses motivations.
Explosion d'un colis piégé à Lyon : ce que l'on sait du principal suspect
Les empreintes ADN relevées sur les restes du colis piégé qui a explosé, vendredi, dans le centre-ville de Lyon, correspondent bien au principal suspect.
Colis piégé de Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb après leurs déclarations sur l'enquête
Dans un communiqué, le magistrat rappelle qu'il est "le seul" autorisé à rendre publics des éléments couverts par le secret de l'enquête.
Attaque à Lyon : le suspect n'a "pas de signe extérieur qui montre une radicalisation", estime Gérard Collomb
Quatre jours après l'explosion d'un colis piégé, le maire de Lyon a fait le point sur l'enquête sur franceinfo.
Une explosion a fait treize blessés, vendredi 24 mai 2019, en plein centre-ville de Lyon. Selon le parquet, la piste du "colis piégé" est privilégiée. Celui-ci a explosé à l'angle de la rue Victor-Hugo et la rue Sala, en face d'une boulangerie La Brioche dorée.
Selon une source policière, le colis piégé, posé au sol, contenait "des vis ou des boulons" et a été déposé devant une boulangerie. Le secteur a été évacué et bouclé par les forces de l'ordre. Un suspect a été interpellé lundi, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.