Cet article date de plus de dix ans.

Rosny : une septième victime retrouvée sans vie dans les décombres de l'immeuble

Les secours mènent toujours des recherches dans les gravats de ce bâtiment de quatre étages soufflé par une explosion de gaz dimanche pour retrouver une dernière victime qui vivait au rez-de-chaussée. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un pompier dans les décombres d'un immeuble effondré à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 31 août 2014. (JONATHAN TESSIER / CITIZENSIDE / AFP)

Les espoirs s'amenuisent à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le corps sans vie d'une septième victime a été retrouvé par les pompiers, annonce le préfet lundi 1er septembre, après l'effondrement la veille d'un immeuble d'habitation de quatre étages, probablement à la suite d'une fuite de gaz.

Cette nouvelle victime est une octogénaire qui habitait au premier étage du bâtiment. Sa dépouille, "prise dans les gravats", doit désormais être dégagée, précise le préfet. Onze personnes ont par ailleurs été blessées dans la catastrophe, dont quatre grièvement, mais "leurs vies ne sont plus en danger", précise le préfet. Sur place, les pompiers poursuivent désormais au tractopelle, leurs recherches dans les décombres pour retrouver un dernier disparu, un homme d'une cinquantaine d'années qui habitait au rez-de-chaussée.

Une "cérémonie de recueillement" dans la matinée

Une chapelle ardente a été ouverte à quelques centaines de mètres de là, dans un gymnase, pour permettre aux familles de se recueillir auprès des corps de leurs proches. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve y est attendu dans la matinée, à l'occasion d'une "cérémonie de recueillement" à huis clos. Il pourrait être accompagné par le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, selon le Parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.