Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : nouvelle manifestation
Des centaines Rouennais sont de nouveau descendus dans la rue, mardi 8 octobre, pour réclamer de la transparence de la part du gouvernement sur l'incendie de l'usine Lubrizol.
Jusque tard dans la soirée mardi 8 octobre, ils sont venus une nouvelle fois exiger la transparence sur l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime). "Cela fait 12 jours qu'ils nous mentent, qu'ils continuent à nous mentir", s'insurge un manifestant. "Les réponses qu'on a eues jusqu'à présent sont tout à fait partielles et insatisfaisantes", estime une autre participante.
Les Rouennais suspicieux
Avec une banderole "Stop aux mensonges", des manifestants en combinaison blanche et avec des masques à gaz ont ouvert le cortège en fin d'après-midi. Malgré la promesse de transparence du gouvernement, de nombreux Rouennais restent suspicieux. Mardi, l'enquête a débuté sur le site de l'incendie et de nouvelles analyses ont été révélées. À 15 kilomètres de Rouen, dans la commune de Preaux, les taux de dioxines dans l'air sont presque trois fois plus élevés que la normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.