Cet article date de plus de huit ans.

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le vent va faiblir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le vent va faiblir
Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le vent va faiblir Incendies dans les Bouches-du-Rhône : le vent va faiblir (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Valérie Maurice est sur le plateau de France 2 pour évoquer les prévisions météorologiques alors que les flammes sont sous contrôle dans la région de Marseille.

Alors que les vents violents ont attisé les flammes de l'incendie qui ravage les Bouches-du-Rhône depuis mercredi 10 août, quelles sont les prévisions météorologiques ? "Le mistral va faiblir", annonce Valérie Maurice, sur le plateau de France 2. Elle précise : "Et surtout il change d'orientation. Hier mercredi 10 août, nous avions un mistral orienté nord-nord-ouest, donc les feux qui ont démarré au nord de Vitrolles se sont déplacés vers Marseille", ajoute-t-elle.

Des vents moins violents

À l'inverse ce jeudi 11 août, le vent souffle vers le sud. "Donc ce sont les secteurs qui sont à l'ouest de l'étang de Berre (Bouches-du-Rhône) et au sud d'Avignon (Vaucluse) qu'il va falloir surveiller maintenant, puisqu'on va avoir un vent à 80km/h. Ce sera moins fort qu'hier mercredi", poursuit la journaliste. Il y aura aussi de la tramontane : 50km/h ce jeudi matin et 70km/h ce jeudi après-midi. Ce week-end, "grâce à l'anticyclone, les vents vont passer au sud", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.