Gironde : nouveau départ de feu, 120 hectares brûlés, 310 personnes évacuées mais le feu est contenu
L'incendie est situé à Arès, sur le bassin d'Arcachon. 350 pompiers sont sur place.
Gironde : nouveau départ de feu, 120 hectares brûlés, 310 personnes évacuées mais le feu est contenu
L'incendie est situé à Arès, sur le bassin d'Arcachon. 350 pompiers sont sur place.
Incendie en Gironde : nouveau départ de feu dans le secteur d'Arès
Un nouvel incendie s'est déclaré en Gironde, dimanche 18 septembre. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées, près d'Arès.
Incendie en Gironde : nouveau départ de feu, près du bassin d’Arcachon
La Gironde, frappée de violents incendies pendant l’été continue de voir ses forêts brûler. Une semaine après une reprise de feu qui avait réduit en cendres 340 hectares, un nouvel incendie s’est déclenché, dimanche 18 septembre, à Arès.
Incendie en Gironde : le point sur la situation suite à un nouveau départ de feu
Un nouvel incendie s'est déclaré en Gironde, dimanche 18 septembre. Le point depuis le QG des pompiers à Arès, avec la la journaliste Marie Neuville.
Incendies en Gironde : la vigilance toujours forte dans les zones sinistrées
3 400 hectares sont partis en fumée ces derniers jours en Gironde, dans un nouvel incendie dévastateur. Le feu est fixé, samedi 17 septembre, mais toujours pas maîtrisé. La surveillance se poursuit nuit et jour.
Incendie en Gironde : les évacués retrouvent leurs habitations
L’incendie de Gironde, qui a ravagé plus de 3 600 hectares de végétation, a été fixé. Les habitants retrouvent donc leurs habitations.
Incendie en Gironde : le feu est désormais fixé et la vie reprend à Sainte-Hélène
En Gironde, l'incendie qui a ravagé 3 400 hectares est désormais fixé, vendredi 16 septembre. La vigilance reste de mise, mais les habitants évacués vont pouvoir retrouver leur maison, et reprendre enfin une vie normale. Reportage dans le village de Sainte-Hélène.
Incendie en Gironde : le feu est désormais fixé, et les habitants de Saumos regagnent leurs maisons
En Gironde, une grande partie des habitants évacués ont pu regagner leur domicile, car l'incendie a été fixé, jeudi 15 septembre. Plus de 1 800 personnes avaient été mises à l'abri. Pour elles, c'est évidemment un soulagement. Reportage à Saumos.
Incendie en Gironde : un couple survit miraculeusement aux flammes
Mardi 12 septembre, en Gironde, un couple a réussi à survivre aux flammes en plongeant dans sa piscine. Mais le mari, pêcheur, a perdu tout son matériel et sa marchandise.
Incendies en Gironde : à Sainte-Hélène, la détresse des sinistrés
En Gironde, 400 hectares sont partis en fumée. Un choc pour les sinistrés.
Incendie en Gironde : miraculés, un pêcheur et sa femme ont tout perdu
Alors que l’incendie en Gironde sévissait, mardi 12 septembre, un couple a réussi à survivre en plongeant dans sa piscine. Pourtant, c’est la détresse qui règne. Le mari, pêcheur, a perdu tout son matériel et sa marchandise.
Incendie en Gironde : le feu à Saumos est fixé
Pas moins de 3 400 hectares de forêt sont partis en fumée en l'espace de quatre jours.
Incendie en Gironde : le feu ne progresse plus, mais n'est pas encore fixé
En Gironde, le feu qui s'est déclaré dans la commune de Saumos n'a pas progressé dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre. Le journaliste Vivien Roussel, en direct du Temple, en Gironde, fait le point sur la situation à la mi-journée.
Incendie en Gironde : le feu ne progresse plus, grâce à la mobilisation des pompiers professionnels et volontaires
En Gironde, le feu ne progresse plus, jeudi 15 septembre. 1 800 personnes ont tout de même été évacuées, mais cette fois, les pompiers sont parvenus à contenir les flammes. Parmi les soldats du feu se trouvent de nombreux volontaires.
Incendie en Gironde : l'aide précieuse des bénévoles
Face à l'incendie qui frappe Saumos, en Gironde, depuis lundi 12 septembre, les communes alentours s'organisent avec un formidable élan. Les proches et voisins tentent d'aider comme ils le peuvent les familles sinistrées qui ont été évacuées, mais aussi les pompiers.
Incendie en Gironde : plus de 1 300 habitants évacués
En Gironde, le feu n'était toujours pas maîtrisé, mercredi 14 septembre, même s'il a progressé moins vite ces dernières heures. Plus de 1 300 habitants ont dû quitter leur domicile depuis le début de l'incendie.
Gironde : l'incendie continue de brûler les terres
En Gironde, le feu n'est pas fixé. 3 700 hectares de forêt ont brûlé depuis lundi 12 septembre.
Incendie en Gironde : le feu n'a pas progressé dans la nuit
La préfecture de Nouvelle-Aquitaine a fait un point jeudi matin sur l'évolution de l'incendie qui s'était déclaré lundi dans la commune de Saumos.
Incendie en Gironde : "On a été pris au dépourvu", témoigne le maire de Sainte-Hélène, après une nuit "qui s'est plutôt bien passée"
L'incendie qui ravage une partie du Médoc est "contenu", mais il n'est pas encore fixé. Il a détruit 3 700 hectares de végétation en trois jours
Incendie en Gironde : le feu est contenu mais pas encore fixé
Mercredi 14 septembre, 1 000 pompiers sont encore à pied d'œuvre pour lutter contre l'incendie en Gironde. Le feu a peu progressé, mais n'est pas maitrisé. Le journaliste Vivien Roussel fait le point sur la situation.
Incendies en Gironde : 1 840 personnes évacuées depuis lundi, 21 nouveaux départs de feu
Le feu continue de progresser, dans la soirée du mercredi 14 septembre, à Saumos et à Sainte-Hélène, en Gironde. 21 départs de feu ont été recensés dans la journée, et la solidarité s'organise pour épauler les soldats du feu.
Incendie en Gironde : le feu n'est pas encore fixé, de nouvelles évacuations ont eu lieu
Dans la soirée du mercredi 14 septembre, près de 1 000 pompiers sont encore mobilisés pour éteindre le feu en Gironde. À Sainte-Hélène, 500 habitants ont été évacués en urgence dans la journée.
Incendie en Gironde : des habitants doivent évacuer leur logement
Mercredi 14 septembre 2022, des habitants de la Gironde voient encore leurs maisons menacées par les flammes. Ils ont été contraints d'évacuer.
Incendie en Gironde : 3 600 hectares de végétation ont été brûlés
Les soldats du feu ont lutté toute la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre contre les flammes, en Gironde. Les pompiers surveillent les potentielles reprises de feu.
Incendie en Gironde : 3 600 hectares brûlés, la lutte contre le feu continue
Mercredi 14 septembre, les pompiers de Gironde luttent toujours contre l'incendie, situé à Saumos. Durant la nuit, ils sont parvenus à ralentir la progression du feu, qui a brûlé 3 600 hectares.
Incendie en Gironde : plus de 3 000 hectares brûlés, 920 pompiers mobilisés
Dans le secteur de Saumos, en Gironde, les flammes ont ravagé plus de 3 000 hectares de végétation, depuis lundi 12 septembre. Des habitations ont également été détruites, et plus de 800 personnes ont dû être évacuées.
Incendies en Gironde : 3 200 hectares ravagés, plus de 800 personnes évacuées
Le feu progresse en Gironde, et a déjà ravagé 3 200 hectares de forêt depuis lundi 12 septembre. Le vent a faibli, mais l'incendie est toujours actif, mercredi 14 septembre. La piste criminelle est envisagée. Pris de cours, plus de 800 personnes ont dû être évacuées.
Incendie en Gironde : le combat continue pour les pompiers, de nouveau en proie aux flammes
Mardi 13 septembre, 750 pompiers sont toujours mobilisés pour tenter d'éteindre les feux en Gironde. Ils n'ont pas réussi à ralentir la progression des flammes qui touchent les communes de Saumos et de Sainte-Hélène. Plus de 3 200 hectares ont déjà été ravagés.
Incendie en Gironde : plus de 500 personnes évacuées
En 24 heures seulement, 800 habitants ont dû quitter leur maison en Gironde en raison des incendies. Les évacuations préventives se sont poursuivies toute l’après-midi, mardi 13 septembre. Quatre habitations ont été détruites.
Incendie en Gironde : les conditions météorologiques préoccupent les secours
En Gironde, un nouvel incendie s'est déclaré vers Saumos, où des habitants ont été évacués. En duplex du Temple, en Gironde, le journaliste Victor Gascouat fait le point sur la situation.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.